Autour du PSG
Salomon ne trouve «pas inquiétant» les propos de Neymar au sujet de son avenir
Dans un récent entretien, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et du Brésil, a fait part d’une lassitude et de la possibilité de jouer sa dernière Coupe du Monde en 2022. Dans L’Equipe de Greg, le journaliste Bruno Salomon (France Bleu Paris), est revenu sur les propos du Brésilien.
Salomon «Je trouve que la séquence, ce sont des êtres humains»
«C’est aussi bien qu’un joueur soit capable de dire « je sature ». Depuis l’âge de 12 ans, on lui prédit l’avenir et de porter tout un pays sur ses épaules. Il est usé. Pour le PSG, c’est une bonne nouvelle. Qu’il s’écarte un peu de sa sélection et qu’il soit un peu plus concentré sur son club. Loi, je le vois comme ça. Je trouve que la séquence, ce sont des êtres humains. Je pense que pour le club, ce n’est pas inquiétant.»
Neymar a agi en toute franchise, pour un footballeur de ce niveau ,c’est forcément très rare. La plupart des grands joueurs sont programmés pour être à 100% et toujours afficher une grande détermination. L’attaquant n’a lui pas caché sa fatigue. Le Brésilien arrive à un moment de sa carrière où il doit retrouver avant tout du plaisir et prendre le temps de revenir au top de sa forme. Son enchaînement de blessures lui a coûté très cher, s’en est suivi énormément de critiques et logiquement une frustration pour le joueur.
Alors qu’il est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025, une retraite internationale, lui permettrait de pleinement se concentrer sur les performances de son club. Ce peut donc être un mal pour un bien. Il faudra voir ce qui se passe après ce Mondial 2022. Pour le moment, on voit qu’il a déjà retrouvé le sourire et les gestes décisifs lors de son dernier match avec le Brésil. Il n’y a clairement pas de quoi s’inquiéter.