Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « mention spéciale aux vieux, Thiago Motta et Maxwell. Les éternels qui sont toujours verts »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a logiquement dédié son billet du jour à la performance du Paris Saint-Germain hier sur la pelouse d’Arsenal. A l’Emirates Stadium, les Parisiens ont su aller chercher un match nul 2-2 qui leur permet de passer premier. Et même s’il regrette que le PSG ne se soit pas imposé, il a tenu à souligner les prestations de Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Scherrer Maxwell (arrière gauche de 35 ans).

« Mention bien pour le PSG avec ce 2-2. J’avoue que j’aurais aimé une victoire pour claquer les doigts des amis anglais après l’affaire Serge Aurier, et aussi pour remettre à sa place Arsène Wenger, qui voit le football anglais très très très haut… Hier soir son équipe n’était pas franchement flamboyante. Je vous faire une mention spéciale aux vieux, Thiago Motta et Maxwell. Les éternels qui sont toujours verts. Ils ont du gaz et du jeu pour ce genre de match. Ils sont au niveau, ils sont propres dans tout ce qu’ils font. »

Il aurait été mieux de s’imposer, c’est sûr. Le message envoyé aux autres équipes (en France et en Europe) aurait été plus fort. Mais malgré de nombreuses absences et des erreurs clairement évitables, le PSG a su rivaliser avec une très belle équipe de la Ligue des Champions et même dominer. Même sans être au top, les Parisiens sont donc redoutables.

Et ce notamment grâce aux grandes performances de Thiago Motta et Maxwell. Les deux joueurs sont en fin de contrat en juin prochain et penser à partir, peut-être même arrêter leurs carrières. Et après le match d’hier, on est forcé de se dire que ce serait peut-être dommage. Il faudra bien qu’ils partent à un moment, mais il est assez clair que le remplaçant adéquat sera difficile à trouver.

Salomon consacre aussi quelques mots à Edinson Cavani (attaquant de 29 ans), qui a marqué un but hier, mais aussi manqué plusieurs occaions.

« Un bémol, Cavani. Il est peut-être le meilleur buteur en Europe, tout ça, tout ça… mais qu’est ce qu’il croque encore ! »

Malheureusement, l’Uruguayen n’a pas été au mieux, même s’il a mis un but. Il pouvait sans aucun doute en mettre un de plus, notamment à 2-2. Le PSG serait alors peut-être imposé. Le mal est léger cette fois, puisque Paris est tout de même passé premier du groupe. Mais on peut déjà penser à des soirées européennes où il faudra être un peu plus efficace. On espère qu’il le sera, sans oublier qu’il y a une semaine il revenait sur les terrains pour le match entre l’Uruguay et la Colombie après une légère blessure. On peut donc retenir qu’il est déjà plutôt en forme compte tenu de tous les efforts qu’il fait pour l’équipe. Une dépense d’énergie et une combatitivé qui fait font du bien et sont toujours admirables.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG