Restez connectés avec nous
Salomon "Pastore revient en forme...on va tous croiser les doigts pour que le physique tienne"

Autour du PSG

Salomon « Lucas est une des vraies satisfactions de ce début de saison. Il peut encore mieux faire, j’en suis persuadé »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris est revenu sur le début de saison plein de promesses de l’ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, Lucas Moura. 

« Lucas a été monstrueux en 2e mi-temps face à Arsenal. Cette saison, qu’on le veuille ou non, le joueur de 24 ans a franchi un cap. Il est un des hommes de confiance d’Unai Emery, et il le lui rend bien avec 7 buts notamment. Il prend ses responsabilités sur le terrain, et ça lui va bien. D’ailleurs, j’en veux encore à Cavani d’avoir vendangé l’action mémorable de Lucas qui récupère le ballon de la tête dans ses 18 mètres, qui pousse ce ballon et court à une vitesse folle, qui tacle pour faire une passe à Cavani… L’Uruguayen tente un lob et le rate… Lucas est une des vraies satisfactions de ce début de saison. Il peut encore mieux faire, j’en suis persuadé. Mais c’est déjà pas mal ».

 

Le brésilien a réalisé une énorme deuxième période sur la pelouse de l’Emirates face à Arsenal. Grand acteur du but égalisateur ( L’UEFA a accordé le but à Iwobi ) Lucas a été très percutant dans cette seconde période et très efficace dans ses dribbles. Il aurait même pu être passeur décisif sur ce centre magnifique à destination de l’attaquant de 29 ans Edinson Cavani.

Arrivé au mois de janvier 2013 comme nouvelle « pépite » du football mondial au nez et à la barbe de Manchester United, l’ailier du PSG n’arrivait pas à franchir ce cap qui ferait de lui un titulaire indiscutable de l’effectif parisien ainsi qu’un top joueur mondial.

Malgré un début de saison tonitruant lors de la saison 2013/2014 où une blessure était venu mettre un frein à ce que l’on pensait être comme le véritable point de départ de son aventure parisienne. Il n’en était rien le brésilien n’a jamais été un homme de base du 11 type de l’ancien entraineur du PSG de 51 ans Laurent Blanc, lui préférant même El Matador sur ce côté gauche qu’il n’affectionne guère.

L’arrivée du coach de 45 ans Unai Emery allait bouleverser la hiérarchie. Suite au départ de l’ancien attaquant de 36 Zlatan Ibrahimovic, les cartes furent redistribuées, Cavani s’emparant de la place d’avant centre laissée vacante par l’international suédois. Le joueur formé du coté du Sao Paulo FC ( pendant la période 2005/2013) n’ a laissé que des miettes à ces concurrents sur le coté gauche de l’attaque rouge et bleu allant même jusqu’à être le joueur le plus utilisé par l’entraineur ibérique (1453 minutes)

Lucas possède des qualités de vitesse, de dribbles et de percussion qui en font une menace permanente pour une défense. Moins intelligent dans son placement et dans l’utilisation du ballon que certains de ses partenaires, le brésilien progresse énormément au contact D’Unai Emery et réalise un début de saison encourageant.

Le Paris Saint-Germain sillonne l’Europe entière pour trouver le pendant de l’autre ailier de 28 ans du PSG Angel Di Maria. Il ce pourrait que l’équipe du président Nasser Al-Khelaïfi  possède déjà l’heureux élu dans son effectif.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG