Restez connectés avec nous
Salomon Lucas est devenu un paria au PSG, il ne mérite pas une fin pareille

Autour du PSG

Salomon « Lucas est devenu un paria au PSG…il ne mérite pas une fin pareille »

Peu utilisé par Unai Emery au Paris Saint-Germain cette saison, l’attaquant brésilien Lucas Moura (25 ans) a été prié de se trouver un autre club au prochain mercato. Une petite page se tourne pour celui qui est arrivé en grande pompe en 2013 pour 41 millions d’euros. 

Soucieux de devoir équilibrer ses comptes vis à vis du Fair-Play Financier, le club de la capitale compte sur la vente de l’international brésilien afin de dégager quelques liquidités. Au micro de France Bleu Paris, le journaliste Bruno Salomon regrette la fin précipitée de l’ailier du PSG, devenu désormais un « paria ».

« Je ne vais pas parler d’Angel Di Maria, qui s’est sabordé tout seul mercredi. Lui, je l’ai déjà rhabillé, il faut qu’il parte ! Non, je vais parler d’une fin annoncée, plus triste, désagréable pour un joueur sympathique. Celle entre le PSG et Lucas. Il a joué 227 matches avec Paris. Il a été la saison dernière un des joueurs les plus utilisés par Emery. Là, il est devenu un paria. »

Face à Troyes, Lucas n’était même pas sur le banc de touche alors qu’il y avait 2 absents. C’est plutôt le jeune milieu Christopher Nkunku (20 ans) qui a été pris. Situation qui se répète pour le déplacement à Strasbourg demain. Le Brésilien occupe désormais les tribunes, signe que le club ne veut plus de lui. Une fin imméritée selon Salomon qui espère que les instances parisiennes accorderont une meilleure sortie à leur joueur.

Il faut vite le sortir de cette impasse’

« Mercredi, il n’était même pas dans les 18. Clairement, le club lui demande de partir. Déjà cet été, il a voulu s’accrocher, alors pour bien enfoncer le clou, il ne joue quasiment plus. Je ne dis pas qu’il faille lui mettre un tapis rouge pour partir, mais quand même. Il faut vite le sortir de cette impasse. Lucas ne mérite pas une fin pareille au PSG. Pour certains joueurs, je fais moins de sentiments. Mais pour lui, il faut que ça s’arrête au PSG. »

Joueur du PSG depuis 2013, le Brésilien Lucas Moura n’aura jamais réussi à concrétiser les espoirs placés en lui. Auteur tout de même de quelques chevauchées fulgurantes, le joueur doit désormais se trouver un autre club. C’est une triste fin, mais Emery a aussi une obligation de résultats avec le PSG. Tout le monde critiquait le Brésilien quand il jouait et demandait à ce que d’autres joueurs soient sur le terrain. C’est maintenant le cas et le joueur savait déjà cet été que son temps de jeu risquait d’être minimum. Son côté sympathique fait que l’on aimerait le voir dans une autre situation, mais elle doit être méritée. Il devra sans doute patienter jusqu’à son départ.

Autres articles présents dans Autour du PSG