Autour du PSG
Salomon « le match face aux Lorrains est hyper important. Victoire et même carton obligatoire »
Il n’est pas encore temps de penser à Barcelone et à la Ligue des Champions. Avant cela, les joueurs du Paris Saint-Germain devront se concentrer sur leurs obligations domestiques avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine ce samedi, au Parc des Princes (coup d’envoi 17h). Des Lorrains qui n’ont pas exactement le même cachet que les Blaugranas.
Actuellement 17e au classement de la Ligue 1, les hommes de Pablo Correa ont l’une des pires attaques du championnat. Surtout, le club reste sur sept défaites lors de ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues, dont une sur le terrain du CA Bastia, équipe de National, en 16e de finale de la Coupe de France.
Au micro de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon souhaite une très large victoire du club de la capitale. Tout autre résultat constituerait ainsi une contre-performance cinglante.
« Merci de penser à Barcelone à partir de 19 heures ! Ok, on attend tous le 8e de finale retour de la C1, mais le match face aux Lorrains est hyper important. Victoire et même carton obligatoire. C’est prétentieux de dire cela mais tout autre résultat serait une contre-performance. Un peu à la monégasque. Nancy est en perdition actuellement. Monaco avait mis un 6-0 à Nancy.«
Il faut réussir à mettre de nombreux buts face au fameux « bus ».
Si Salomon espère que le PSG infligera une correction sévère au club lorrain, il ne faut pas s’attendre à ce que les Nancéiens partent à l’abordage, laissant de vastes espaces derrière leur dos. Les joueurs parisiens vont à nouveau devoir se heurter à une muraille défensive et un bloc bas qu’il faudra dynamiter. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire lors de leurs dernières sorties au Parc des Princes. Paris reste en effet sur deux nuls dans son stade en championnat de France, face à Monaco et Toulouse.
« Les Lorrains vont mettre le bus. J’attends de voir comment les hommes d’Emery vont trouver la solution. En cas de succès, le PSG reviendrait à la hauteur de Monaco avant son match contre Nantes.«
En gagnant cet après-midi, le PSG reviendrait à hauteur de l’AS Monaco, leader actuel du championnat. Surtout, il instillerait une pression supplémentaire à ses deux concurrents directs -Monaco et Nice – pour le titre de champion de France, qui eux joueront plus tard ce week-end.