Autour du PSG
Salomon « Il y a un souci avec cette partie du public »
Hier soir au Parc des Princes, le comportement d’une partie des supporters du Paris Saint-Germain a déplu. Après Laurent Blanc, c’est Bruno Salomon, journaliste sportif de France Bleu, qui a montré son mécontentement.
« Je suis remonté. A cause d’une partie du public qui a eu la magnifique idée de siffler à partir de la 20e minute de jeu car le spectacle ne plaisait pas. A la mi-temps, on est passé pas loin de la bronca. Laurent Blanc a traduit le malaise entre son équipe et une partie du public après le match. Les joueurs n’en pensent pas moins. Il y a un souci avec cette partie du public.
On ne va pas refaire le débat avec les anciens… Mais hier, il y avait 30.000 personnes alors qu’il y a normalement 35.000 abonnés. Certains ne préfèrent venir que pour les gros matches… L’équipe du PSG est certainement parmi les meilleures d’Europe mais elle n’a pas le public qu’elle mérite. », propos relayés par Canal Supporters.
Entendre des sifflets dès la 20e minutes, à la mi-temps (alors qu’il n’y a que 0-1 et que les joueurs semblent faire des efforts), c’est indéniablement triste. Pendant que le PSG a maintenant une grande équipe, son public au Parc des Princes fait moins rêver qu’avant.
Il faudrait qu’il prenne l’habitude d’encourager et pousser son équipe même, voire surtout, dans les moments difficiles. C’est là que les joueurs ont le plus besoin de leurs supporters. Et pour aller au bout des recors et de la Ligue des Champions, il faudra se surpasser et passer par des moments compliqués.
Attention, il y a bien une partie qui chante pendant une grande partie des matchs, mais il y a encore une majorité qui se fait entendre que trop rarement.