Autour du PSG
Salomon évoque la situation de Serge Aurier et affirme qu’un départ est « possible »
Serge Aurier, désigné meilleur arrière droit de Ligue 1 de la saison 2015-2016 lors de la soirée UNFP dimanche soir, a tenu des propos plein de confiance (qui ne plairont pas forcément à tout le monde). Pourtant, d’après le journaliste Bruno Salomon, le défenseur du Paris Saint-Germain est encore loin d’être au mieux et pourrait être vendu cet été.
« Serge Aurier est sorti de son silence dimanche lors des Trophées UNFP, contraint et forcé, quand il est venu chercher son titre de meilleur latéral droit de L1. Ce trophée est intéressant parce que le vote a été bouclé après l’affaire Aurier. Le monde du football juge le footballeur là où les journalistes, avec le prix Marc-Vivien Foé, voient les conséquences de cette affaire.
Ce qui est sûr, c’est que même s’il bombe le torse avec un micro en main, il a le moral touché. Il commence tout juste à remettre le nez dehors. On évoque un possible départ du PSG. La Juventus et leBayern suivent le dossier. J’ai contacté son entourage, il n’a pas souhaité réagir à ces rumeurs. Mais une réunion est prévue en fin de saison avec les dirigeants parisiens pour évoquer l’avenir. », a-t-il déclaré sur France Bleu, propos rapportés par Canal Supporters.
Depuis qu’il a retrouvé le terrain, notamment en quart de finale de Ligue des Champions, l’idée d’une vente cet été d’Aurier a été un peu oubliée. Pourtant, elle est semble possible. Difficile d’effacer son énorme erreur sur Périscope du 13 février et ses récentes performances sont loin de son meilleur niveau.
Toutefois, cela resterait une petite surprise. Déjà parce que Van der Wiel, l’autre arrière droit du club, devrait partir (il est en fin de contrat et aucune prolongation n’est évoqué). Et il est difficile de trouver des grands joueurs à ce poste.
De plus, même si le Aurier « d’avant Périscope » n’a pas encore été aperçu sur le terrain, il y a eu du mieux dans ses dernières sorties. S’il retrouve son meilleur niveau, on sait qu’il fera partie des meilleurs à son poste en Europe. Cela se voit aux clubs intéressés par le latéral droit, qui font partie des prétendants à la victoire en Ligue des Champions.
C’est certainement au cours de la réunion de fin de saison que tout sera mis au clair entre les dirigeants et le joueur, très discret depuis sa suspension. D’ici là, les avis seront certainement partagés. Il est en tout cas difficile de souhaiter la vente d’un joueur d’une telle qualité.