Restez connectés avec nous
Mercato - Van der Wiel et l'AS Rome bloquent sur le salaire, selon Il Messaggero

Autour du PSG

Salomon estime que Van der Wiel s’est perdu alors qu’il avait « un boulevard »

Sur France Bleu, le journaliste sportif Bruno Salomon est revenu sur le spleen de Gregory Van der Wiel qui ne semble plus en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain. Selon lui le Néerlandais s’est mis à l’écart au plus mauvais moment :

« Je ne sais pas à quoi joue ce garçon ! Je peux comprendre que dans la vie on a parfois des coups de mou, que ça ne se passe pas bien quand c’est la fin d’une aventure… Est-ce qu’il n’aurait pas encore demandé ce week-end à ne pas jouer ?

En tout cas il était 19e et en tribune. Il traîne son spleen, on le voit sur les photos du gala de la Fondation PSG. J’ai l’impression qu’il a débranché ! On l’a perdu. Et ce n’est pas le moment.

Je ne comprends pas, il a un boulevard devant lui avec la mise à l’écart d’Aurier, c’est le moment. Rien que quitter le stade à la mi-temps du match du sacre du PSG, c’est pour moi une faute professionnelle ! »

Il est clair que le timing du latéral droit est particulièrement mauvais. On n’ose imaginer comment la presse aurait réagi si un joueur français avait eu la même attitude.

On se serait empressé de critiquer la formation française et le côté racaille de certains joueurs. Pour le coup c’est dans l’indifférence quasi totale que Van der Wiel s’efface du projet parisien.

Il faut dire qu’il vit particulièrement mal le manque de considération supposé du club, et il s’en est d’ailleurs ému dans la presse. Mais il faut avouer que ses prestations sont loin d’être transcendantes et en l’absence de Serge Aurier, Laurent Blanc a préféré miser sur Marquinhos.

L’avenir de l’international néerlandais s’inscrit de plus en plus loin de la capitale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG