Restez connectés avec nous
Hakimi se confie : son adaptation, Verratti, le Real Madrid, Ramos et Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon est déjà fan de Hakimi, « un hit de toute la saison » du PSG

Le Paris Saint-Germain a sans doute réalisé un de ses plus beaux, si ce n’est le plus beau, mercato de son histoire. Et si un grand nombre des acteurs qui gravitent autour du PSG et dans le milieu du ballon rond dans son ensemble n’ont d’yeux que pour Lionel Messi, il en est un autre qui a déjà effectué des débuts plus que prometteurs. Seule recrue payante de cet été, le latéral droit marocain Achraf Hakimi (22 ans) est déjà en train d’être plébiscité par les commentateurs après seulement les 3 premiers matchs de Ligue 1. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu Paris, lui a d’ailleurs consacré une chronique au micro de la radio.

Salomon « On comprend mieux les 60 millions d’euros dépensés par le PSG. »

“Mon coup de cœur de l’été c’est Achraf Hakimi, et je pense qu’il ne sera pas que le tube d’un été. Il va être un hit toute la saison. C’est la bonne pioche pour le PSG. Je ne suis pas le seul à être “in love” de Hakimi. On a déjà vu des drapeaux marocains au stade. Il est assez exceptionnel en ce début de saison. Il crève l’écran. Malgré le respect que je dois avoir pour les anciens à ce poste dans l’ère QSI, Van der Wiel, Meunier, Jallet, Dani Alves ou Florenzi, et bien franchement Hakimi est ce qu’il y a de plus fort que j’ai vu à ce poste. On comprend mieux les 60 millions d’euros dépensés par le PSG.

Quasiment sans regarder à la dépense. Ce garçon de 22 ans, en 4 matchs, a mis tout le monde d’accord. Il a une vitesse incroyable, pied gauche, pied droit, il est fort, intelligent, il pue le foot à plein nez. Toujours disponible. Il est complet. Il va falloir lui trouver un défaut. Défensivement, c’est quelques fois les portes de saloon. Mais ce n’est pas grave, quand il y aura Marquinhos à son côté, ça va se refermer.

Salomon « Quand il y aura Di Maria en milieu droit, ce sera d’une violence extraordinaire. »

En tout cas, il est clairement le plus en vue en ce début de saison. Il a fait une très bonne préparation. Vous verrez, on va en parler souvent cette saison. Et dans ce couloir droit on aura quelque chose de match. Quand il y aura Di Maria en milieu droit, ce sera d’une violence extraordinaire. On l’a vu un quart d’heure à Brest et il y a déjà une passe décisive avec un but, un bonbon“

Arrivé de l’Inter Milan pour la somme de 60 millions d’euros (plus 10 millions en bonus), le Marocain né à Madrid et formé à la Castilla (centre de formation du Real Madrid) fait déjà le bonheur des supporters et de ses dirigeants, surclassant ses prédécesseurs à son poste. Nous avions d’ailleurs évoqué lors de notre dernier podcast (à retrouver ici) la comparaison avec Thomas Meunier, Alessandro Florenzi et Colin Dagba (Titi formé au PSG et toujours présent dans l’effectif de Mauricio Pochettino) et avions conclu qu’il possédait en effet à lui seul les qualités de ces trois joueurs (physique, technique et abnégation).

Depuis le rachat du club parisien par QSI en 2011, les dirigeants n’ont jamais caché qu’ils cherchaient un joueur d’origine arabe afin d’en faire un des fers de lance de leur équipe et de leur communication. Même si seul le temps en décidera définitivement, il se peut qu’ils aient en effet trouvé la perle rare qu’ils recherchaient depuis 10 ans.

En tout cas le voir évoluer sous les couleurs est un vrai plaisir et son adaptation plus que rapide régale plus d’un amateur du ballon rond. Et si pour l’instant le jeu du club parisien penche plus sur la gauche avec la présence de Kylian Mbappé, il sera très certainement rééquilibré avec les présences des Argentins Angel Di Maria et Lionel Messi et du Brésilien Neymar Jr. Véritable rampe de lancement pour ses attaquants, les performances excellentes du latéral seront alors encore plus mise en lumière. Que demander de plus ?

Autres articles présents dans Autour du PSG