Autour du PSG
Salomon « Di Maria doit se sentir en danger parce que là, il joue comme un sénateur »
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain hier soir contre Ludogorets (1-3, Ligue des Champions), les Parisiens n’ont pas vraiment convaincu. Et notamment Angel Di Maria, auteur d’une prestations très moyenne malgré quelques jolies choses. Le journaliste Bruno Salomon a expliqué sur France Bleu qu’il faudra mettre l’Argentin plus clairement en concurrence et sanctionner son manque d’application et d’effort défensif.
« Il y a un joueur qui m’inquiète de plus en plus, c’est Angel Di Maria. Il a été transparent hier soir. Il fait tous les mauvais choix et n’a pas apporté grand chose dans le jeu, en plus il ne défend pas assez. Certains me diront qu’il a fait une passe décisive. D’accord, mais sur le contenu c’est très moyen.
Selon moi, il a fait gagner des points à un joueur qui regardait le match tranquillement devant sa télé, c’est Hatem Ben Arfa. Je pense qu’Unai Emery va devoir installer une concurrence saine en attaque. Di Maria doit se sentir en danger parce que là, il joue comme un sénateur indéboulonnable. Il peut faire n’importe quoi sur le terrain, il y est et il y reste. C’est triste quand on connait la qualité du joueur. Mais s’il doit aller faire un tour sur le banc, qu’il y aille. »
Cette saison, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria doit prendre un peu plus d’importance. Il fait partie des meneurs de jeu et on attend de lui d’avoir beaucoup de précision et de savoir débloquer les situations. S’il a réussi quelques fois, il reste trop inconstant. Et parfois il semble vouloir plus se faire plaisir que d’avoir envie de faire briller et gagner ses partenaires.
Si encore il réussissait presque tout ce qu’il tentait, il serait simple de pardonner l’Argentin. Mais il y a beaucoup de balles perdues. Des ballons pour lesquels il ne fait pas toujours un grand effort à la récupération. Ce qui pose un problème d’équilibre à l’équipe. Une période de méforme peut arriver, mais il manque peut-être en effet de la concurrence à Di Maria.
Cela pourrait être apporter notamment par Ben Arfa. Ce dernier a été mis de côté pendant 4 matchs car il n’était pas au niveau (physique surtout) attendu par Unai Emery. Mais son retour pourrait se faire contre Bordeaux. Et s’il est prêt à faire les efforts de pressing demandés par le coach parisien et qu’il arrive à bien jouer dans le collectif du PSG, il apportera une très belle concurrence en attaque, à Di Mari comme à Lucas. Ce qui pourrait faire beaucoup de bien aux prestations offensives parisiennes qui sont pour le moment trop irrégulières.
Espérons que les joueurs arriveront bientôt à s’adapter à tous les changements de l’été et se mettront dans l’exigence demandée dans un grand club européen.