Restez connectés avec nous
Olivier Rouyer "Di Maria ? C'est une énorme déception!"

Autour du PSG

Salomon: Di Maria « avec un génie, la lumière peut revenir à tout moment »

Sur les ondes de France Bleu, Bruno Salomon ne cache pas sa déception du rendement d’Angel Di Maria, depuis un mois. En effet, l’international Argentins est en manque d’inspiration sur le terrain, mais il est épargné par les critiques comme s’il avait un Totem d’immunité, selon le journaliste.

C’est ainsi, que le consultant de France Bleu trouve que : « Angel Di Maria traverse une période compliquée avec le PSG. Et pourtant il passe entre des gouttes des critiques ».

Ceci dit, le journaliste reconnaît que même si les states du joueur sont correctes pour une première saison avec le PSG, « … depuis un mois, ce n’est franchement pas ça… Il a été acheté 63M€ pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions, c’est raté dans les grandes largeurs.

Idem à Lorient, en Coupe de France où il a été indigeste. Trop de déchet technique et pourtant il ne se fait pas égratigner.

Un peu comme s’il avait un Totem d’immunité. Cavani et Ibra ont eux l’habitude des coups de grisou médiatiques. Di Maria, rien ou presque ».

Le journaliste sportif essaye de s’explique la méforme actuelle de l’attaquant parisien, en posant les questions de savoir s’il s’agit d’« Un coup de moins bien physique ? Est-il sensible à l’ambiance fissurée et moins corporate du vestiaire depuis 2 mois et l’affaire Aurier ? A-t-il mal digéré le départ de son ami Lavezzi ? ».

En conclusion, le consultant sportif confie que : « Une chose est sûre, ce n’est pas un problème d’intégration, il aime sa vie parisienne. Cela vient du terrain, du vestiaire. Mais avec un génie, la lumière peut revenir à tout moment. J’espère qu’il fera sonner le réveil samedi face à Lille ».

C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite à la vedette argentine du PSG, qu’il retrouve ses marques et ses qualités sur le terrain pour continuer à donner du plaisir, en s’impliquant plus dans le jeu de son équipe, et en prenant plus le jeu à son compte.

Son talent n’est pas à remettre en question, mais il a dû à l’exprimer depuis quelques temps. Les explications avancées par Salomon son possibles. Et déjà de nombreux observateurs du football français parlent de mauvais achat. Il y a un peu de déception, c’est vrai. Mais il lui rester certainement encore quelques saisons pour briller au PSG.

Autres articles présents dans Autour du PSG