Autour du PSG
Salomon compare la vente de Lavezzi au fait de « gagner le loto »
C’est maintenant une quasi-certitude (tant que ce n’est pas officiel, les surprises sont toujours possibles dans le football), Ezequiel Lavezzi va quitter le Paris Saint-Germain cet hiver pour rejoindre l’Hebei China Fortune. Une vente très chanceuse pour le Paris Saint-Germain, selon le journaliste sportif Bruno Salomon.
« Le départ de Pocho Lavezzi vers la Chine est acté. Le PSG va recevoir un chèque de 6M€ pour le transfert d’un joueur à quatre mois de la fin de son contrat. C’est un peu comme gagner au loto ! Il devrait partir après le match de Chelsea, et il se pourrait que la fête pour son départ soit belle. Une fête que Marco Verratti ne devrait pas louper. », a-t-il déclaré sur France Bleu.
Bien sûr, le journaliste ne fait pas référence à l’incroyable rentrée d’argent que peut amener ce jeu, faisant passer une personne au revenu « normal » au statu de millionnaire, puisque le PSG a déjà des fonds importants. Mais c’est plutôt la surprise de voir des millions arriver dans les poches qui est ressemblantes.
Réussir à récupérer 6 millions d’euros pour un joueur de 30 ans, qui est relégué au rôle de doublure et dont le contrat s’arrête en juin 2016, est une belle surprise. Même s’il ne faut pas oublier que Paris l’avait recruté pour environ 30 millions d’euros, mais il a aidé le club à grand, ce qu’il ne faut pas omettre avant de parler de vendre « à perte ».
Reste que l’on peut se demander si Lavezzi n’aurait pas pu rendre encore quelques services au PSG en fin de saison. Peut-être arrivera-t-il à être utile une dernière fois avant de partir, puisqu’il devrait quitter le club la semaine prochaine. Ce serait une très belle fin. En tout cas, il mérite une belle ovation du Parc des Princes.