Autour du PSG
Salomon « Cette équipe manque de moelle, de grinta. Ils ne savent pas se faire violence »
Malgré la victoire du Paris Saint-Germain à domicile face à l’EA Guinguamp dimanche soir (4-0, 32e journée de Ligue 1), un fait de jeu a particulièrement déplu à Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, qui s’en est expliqué en ces termes :
« Cette équipe manque de moelle, de grinta. J’ai vu le petit Mendy insulter Kevin Trapp et le gardien de but s’est retrouvé seul à s’expliquer avec lui. Il n’y a pas un joueur du PSG qui est venu dire à Mendy que ça suffisait. Il est allé mettre deux manchettes, personne n’est allé sur lui… Il ne faut pas devenir Cahuzac sur le terrain mais… C’était criant à Barcelone, ils ne savent pas se faire violence. »
L’argument est quelque peu surprenant, en gros il s’agit d’une altercation entre deux personnes et le journaliste aurait aimé un attroupement parisien pour régler la situation. Kevin Trapp peut aussi « montrer les crocs » tout seul sans que cela soit signe d’un manque de grinta dans l’équipe.
Maintenant une chose est sûre, l’équipe manque de joueurs de caractère et cela a cruellement fait défaut au Camp Nou en Ligue des Champions, pour autant il n’y a pas de nécessité de ressasser ce genre de choses (surtout qu’on est loin de l’oublier).
Il appartiendra au PSG d’effectuer un mercato plus efficace que celui de l’été dernier et ajouter cette touche de grinta et d’expérience qui permettra au club de définitivement franchir un cap. C’est aussi la mission du coach Unai Emery, qui aura donc eu une année pour bien se mettre en place. On attend une vraie amélioration la saison prochaine.