Restez connectés avec nous
Bruno Salomon FRANCE BLEU PARIS

Autour du PSG

Salomon « C’est une drogue dure pour moi d’aller au Parc et de suivre le PSG »

Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, est revenu sur son attachement au Paris Saint-Germain au cours d’une interview accordée à L’Équipe.

 » Je suivais le PSG d’un œil depuis que Youri Djorkaeff, formé à Grenoble, y était passé (1995-1996)… Mais professionnellement, j’ai appris à l’aimer, je le trouve complètement adolescent. Le PSG est un peu comme moi, il essaye de grandir même si ce n’est pas toujours facile. J’adore aussi le côté très anglais des supporters parisiens. Tu les croises, ils ne vont pas te sauter dans les bras mais tu sens qu’ils ont une passion qui les brûle. Maintenant, c’est une drogue dure pour moi d’aller au Parc et de suivre le PSG.

j’adore aller à Marseille et dire que Paris ‘a climatisé le Vélodrome’.’

A Lyon cette saison, quand Kurzawa marque, je crie : « c’est aussi pour Kylian ! ». Parce que je trouve qu’il y a eu une injustice, qu’Anthony Lopes doit être expulsé sur sa sortie sur Mbappé, qu’un joueur est parti blessé… Mais j’aurais eu la même réaction sur mon siège de spectateur. J’aurais le même mordant sans micro. Pour autant, je ne dirai jamais que le PSG est formidable s’il a fait une mi-temps de merde.

Mais j’adore aller à Marseille et dire que Paris ‘a climatisé le Vélodrome’. C’est une sensation extraordinaire (sourire). »

Une personne peut réellement avoir un coup de foudre pour un club, supporter une équipe est une réelle passion indescriptible qui ne vous quitte généralement jamais. C’est pour cela d’ailleurs que les rencontres comme le classico ou autres sont réellement importantes pour les supporters. Un joueur a la responsabilité de se mettre dans la peau du supporter pour se donner à 100% et honorer le maillot qu’il porte.

Concernant Bruno Salomon, sa fraîcheur et son côté brut, sans filtre est un vrai bol d’air pour ceux qui suivent les différents médias ou presses spécialisées. Lire ou écouter les commentaires d’un passionné, qui fait malgré son affection pour le club, son possible pour rester neutre est toujours agréable. Et ses petites piques aux supporters adverses parviennent toujours à arracher des sourires, et à nous divertir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG