Autour du PSG
Salomon « Ce soir, ce n’est pas le match qui m’intéresse, je veux juste venir applaudir Maxwell ! »
Le Paris Saint-Germain jouera face à Caen son dernier match de la saison au Parc des Princes. Cette rencontre sera également la dernière de Maxwell Sherrer au sein du club de la capitale. Le latéral gauche brésilien de 36 ans, arrivé au début de l’ère QSI, est loué en permanence pour ses qualités d’homme et de joueur.
Ce samedi soir à l’occasion de la réception de Caen, le PSG honorera Maxwell, dont le contrat s’achève le 30 juin prochain, avec la diffusion d’un mini-film retraçant brièvement sa carrière.
Au micro de la radio France Bleu, le journaliste Bruno Salomon a annoncé vouloir également lui rendre hommage. Le match contre les Normands n’ayant plus aucun intérêt sportif pour les joueurs de la capitale, il est normale de profiter une dernière fois de la présence de Maxwell sur la pelouse du Parc des Princes.
Maxwell, un très grand.
« Ce soir, ce n’est pas le PSG/Caen qui m’intéresse, je veux juste venir applaudir Maxwell ! Il va jouer son dernier match au Parc des Princes. Je vais l’applaudir à tout rompre pour lui dire merci pour ces 5 ans et demi. Cet homme, c’est la classe internationale, un CV de feu, un homme disponible et agréable, un joueur d’une propreté incroyable. On a eu de la chance d’avoir Maxwell. J’espère que le PSG va l’installer dans son organigramme. Il a encore tellement à nous apporter. »
Après avoir obtenu 13 titres avec le PSG et disputé 212 matchs toutes compétitions confondues, le Brésilien va définitivement tirer sa révérence. Quid de son avenir immédiat ? On annonce fréquemment une reconversion au sein du staff technique, voire d’un rôle d’adjoint du futur directeur sportif.