
Autour du PSG
Salomon : Cavani « est sous pression », mais il ne faut pas exagérer
Ces derniers temps, Edinson Cavani a perdu son efficacité et est au centre de polémiques. Les doutes s’installent autour du buteur du Paris Saint-Germain. Mais Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, a tenu à dédramatiser la situation, même s’il est évident que sa performance contre Toulouse ce soir ce minutieusement observée.
« Je vois sur les réseaux sociaux qu’on parle de Cavanigate, c’est un poil too much ! El Matador est sous pression. Il sera titulaire ce soir. Puisqu’il rentre dans la rotation d’effectif sans être titulaire indiscutable.
Tout le monde va l’observer, épier le moindre de ses gestes. On va voir s’il a la moelle, s’il est dans le dur. Il a quand même marqué 69 buts en 124 matches avec le PSG, on le rappelle. C’est quand même respectable. Et il a souvent marqué des buts importants dans les coupes nationales. »
Cavani a des qualités, bien sûr. Il n’est pas arrivé dans ce PSG au hasard. Mais en ce moment il n’arrive plus à les exprimer, sans que la raison soit claire (problème dans le groupe? Positionnement? Manque de confiance? La préparation hivernale à digérer? Tout ensemble?).
Seulement, pour être titulaire il faut apporter quelque chose à l’équipe. Et en ce moment il n’y arrive plus. Certainement que son coach, ses coéquipiers et le public veulent l’aider, mais c’est tout de même surtout à lui de retrouver son instinct de buteur, sa capacité a faire mal aux défense et le chemin des filets. Ce dernier élément surtout devrait le relancer et il se pourrait qu’il enchaîne ensuite buts et bonnes performances.
Mais en attendant ce déclic, il est normal qu’il ne soit plus titulaire, puisqu’il n’est pas le plus performant.
