Restez connectés avec nous
Salomon : Pour que le PSG soit respecté il doit "ne pas jouer comme des poussins contre un ogre"

Autour du PSG

Salomon « Cavani a le chic pour faire des déclarations quand il ne faut pas »

Aujourd’hui dans Téléfoot va être diffusée une interview d’Edinson Cavani, buteur du Paris Saint-Germain. Dans celle-ci, il évoquera notamment son mal-être. Le journaliste Bruno Salomon s’est montré agacé face à cette sortie médiatique à quelques jours du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

Il s’était d’abord exprimé brièvement mardi soir dans Tribune PSG « Cavani mon soucis c’est qu’il a beaucoup parlé dans la presse. On dirait qu’il avait besoin de la retrouver. Ca me fait soucis qu’il s’épanche comme ça. C’est bien qu’il ait retrouvé de l’énergie, il faut que cela serve au club et pas seulement à trouver un nouveau club. »

Et Salomon a complété sur les ondes de la radio « Edinson Cavani a le chic pour faire des déclarations quand il ne faut pas. Dans le Téléfoot diffusé à 11h00, le Matador parle. Que le timing est mauvais !

Certaines phrases vont être accueillies très fraîchement dans le vestiaire et dans le club. Il confie avoir passé les trois années les plus dures de sa carrière à Paris. Avant d’ajouter qu’il souhaite bien finir la saison avant de discuter avec le président Nasser.

En gros, il veut partir. Je synthétise mais on s’en rapproche. Il a le chic Edi pour faire ce genre de sorties dans les moments importants. Trois jours avant City, ce n’était pas le moment ! En plus, c’est un récidiviste, il avait demandé à jouer en pointe juste avant un quart face à Chelsea Cela devient lassant. »

S’il faut attendre d’avoir le contenu complet de l’interview avant de pouvoir bien juger, il semble que le timing de celle-ci soit assez maladroit. On sait déjà qu’il y évoque « la période la plus difficile » de sa carrière. Il faut espérer que le reste soit un peu plus positif.

Sinon l’ambiance pourrait être un peu plombée pour le choc de mercredi face à Manchester City. Une situation qui rappelle assez tristement celle vécu il y a 2 ans avant le quart de finale de Champions contre Chelsea. L’élimination de Paris à ce moment ne peut pas s’expliquer que part cette sortie (il demandait clairement à changer de poste), ce n’était clairement pas d’une grande aide. Surtout qu’il avait joué en pointe au retour et manqué des occasions importantes.

Mais s’il déclare des choses positives, ces critiques de Salomon auront peut-être été un peu trop rapidement prononcées.

Autres articles présents dans Autour du PSG