Restez connectés avec nous
Salomon ça commence vraiment à se voir que le PSG n’est pas le bienvenu dans le cercle des puissants

Autour du PSG

Salomon « ça commence vraiment à se voir que le PSG n’est pas le bienvenu dans le cercle des puissants »

Depuis l’été 2017 et les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans), le Paris Saint-Germain est sous enquête de l’UEFA, qui veut s’assurer que le club respecte le Fair-Play Financier. Hier, le Financial Times a annoncé une nouvelle inquiétante : des contrats de sponsoring auraient été jugés surévalués, sauf que le PSG a démenti dans un communiqué officiel. Ce qui a fait réagir le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.

« Si ce que dit le Financial Times est vrai, que le PSG se fait pincer pour la deuxième fois en quatre ans sur des histoires de contrats surélevés, c’est à désespérer. Mais j’ose vraiment croire, j’en suis même persuadé, que des hommes comme Jean-Claude Blanc voire Nasser Al-Khelaïfi ne sont pas hommes à faire deux fois la même bêtise.

« il serait vraiment de bon ton que les médias britanniques, allemands ou encore espagnols lâchent la grappe du PSG »

Et si c’est le cas, si Paris est réglo, ce qui devrait être le cas, on va croiser les doigts, il serait vraiment de bon ton que les médias britanniques, allemands ou encore espagnols lâchent la grappe du PSG car là ça commence vraiment à se voir que le club n’est pas le bienvenu dans le cercle des puissants. »

En effet, il serait très triste pour le projet parisien de retomber dans le même piège 4 ans après la première fois. On attend du club qu’il progresse sur le terrain comme dans sa structure. Cela au moins doit être réglé, même s’il y a encore beaucoup de débats autour de la gestion des employés et joueurs. Et si le communiqué parisien dit vrai, c’est alors que la presse s’acharne encore sur le club en espérant qu’il n’arrive pas à la hauteur de ses ambitions.

Il s’agit de critiques et rumeurs quasi-quotidiennes qui viennent polluer l’atmosphère autour du PSG. On peut vraiment avoir le sentiment que le club dérange. Peut-être que cela se calmera quand sa place parmi les grands sera indiscutable. Avec une victoire en Ligue des Champions donc. A moins que cela n’attise encore les haines et jalousie. Mais alors tant pis, on ne pourra plus qu’espérer que le club de la capitale embête le plus longtemps possible.

Pour rappel, L’Equipe, pourtant d’habitude plutôt du genre à chercher la crise autour du PSG, a expliqué pourquoi le club est pour le moment serein dans le cadre de l’enquête de l’UEFA.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG