Autour du PSG
Salomon: la blessure de Rabiot « c’est une tuile intégrale dans un marathon de 10 matchs »
Alors que le Paris Saint-Germain se réjouissait de voir Adrien Rabiot jouer pour la première fois en Equipe de France, sa déchirure à la cuisse contractée contre la Côte d’Ivoire a cassé un peu l’euphorie. Surtout que le milieu de 21 ans formé au club était l’un des joueurs les plus en forme du début de saison parisien. Et sa blessure vite juste avant un « mini-marathon », comme l’a souligné le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.
« Voilà le joueur le plus performant du PSG cette saison blessé, il va rater Nantes, Arsenal, Lyon, etc. Bref, c’est une tuile intégrale dans un marathon de 10 matchs. Un vrai problème pour Unai Emery qui certes a son milieu type Verratti-Motta-Matuidi, mais où Rabiot a largement sa place. Derrière, il y a un trou d’air. Quid de Pastore, Krychowiak pas en grande forme? Ce sont eux qui auront la charge d’entrer dans le turn-over. Pourvu que ça se passe bien! »
Une blessure n’est jamais une bonne nouvelle, mais celle-ci tombe peut-être en effet au plus mal. Non seulement parce qu’il concerne un joueur en pleine montée en puissance et l’un des plus satisfaisants des dernières semaines. Mais aussi parce que Rabiot aurait été sans aucun doute utile pour les échéances à venir, surtout qu’elles vont vite s’enchaîner. Le PSG va jouer 10 matchs en 31 jours. Un rythme fou, avec comme celle bonne nouvelle qu’il contient peu de déplacements (4) et que la Ligue des Champions amènera les Parisiens à Londres. Ce qui est bien plus facile à digérer que le match à Ludogorets (Bulgarie), surtout s’il avait fallu le faire en cette période.
Il faudra tout de même que les milieux parisiens soient prêts à enchaîner les matchs. Il est donc temps que Javier Pastore revienne en forme (ces derniers jours, tout semble bien se passer) et que Grzegorz Krychowiak prenne le rythme et rentre dans la tactique parisienne. Et on espère que Rabiot reviendra vite au meilleure de sa forme.