Restez connectés avec nous
Ben Arfa va s'accrocher et rester au PSG, et pas de rencontre avec les dirigeants, selon ses proches

Autour du PSG

Salomon: Ben Arfa « n’est pas encore à niveau », et doit assimiler « les exigences du club »

Sur France Bleu, le journaliste Bruno Salomon est revenu sur le début de saison au Paris Saint-Germain d’Hatem Ben Arfa (arrivé après la fin de son contrat à l’OGC Nice), qu’il ne trouve pas encore au niveau pour être titulaire à Paris.

On l’a tous remarqué, Hatem Ben Harfa est revenu de ses vacances avec un léger sur-poids. Après plus d’un mois de compétition, le numéro 21 n’est toujours pas dans une forme qui lui permettrait de nous éblouir sur le terrain. Le journaliste de France Bleu, accable l’originaire de Clamart de n’avoir pas encore bien compris le travail nécessaire dans un tel club.

« On attend beaucoup plus de la recrue phare du PSG cet été. 85 minutes de jeu en 3 matches de L1 en août, c’est maigre, et rien, pas de dribble fou, de but extraordinaire. L’ancien Niçois n’est pas encore à niveau. D’ailleurs Unai Emery a expliqué qu’il demandait au joueur de travailler plus pour jouer plus. Le message est clair pour un joueur qui n’a pas assimilé toutes les exigences du club en terme d’investissement, plus de travail à l’entraînement, plus de temps en salle de musculation… »

Pour sa défense, il faut rappeler que Ben Harfa a débuté dans un poste qui n’est pas le sien, à la place du buteur Edinson Cavani qui était blessé. Mais, il est vrai que l’ancien niçois n’a jusque là pas apporté beaucoup au collectif du club parisien, à part quelques bonnes choses lors du Trophée des Champions. À tel point, qu’Unai Emery lui a lancé une forme d’injonction, lors son interview pour RMC, lui indiquant de plus travailler pour gagner du temps de jeu.

Le fulgurant dribbleur de la saison dernière, s’est transformé en un « poids lourd » dans un village de montagne. La moindre accélération, semble être une difficulté. Il faut que le joueur se reprenne et travail durement pour atteindre le niveau qui lui est demandé. Il doit aussi se tourner un peu plus vers le collectif, même si l’on comprend l’envie d’impressionner. Surtout dans cette période où il n’est pas au mieux physiquement. S’il ne veux pas voir ses détracteurs lui tomber dessus, il faut qu’il comprenne l’exigence du haut niveau européen.

Mais tout comme pour les détracteurs du coach espagnol, le temps permettra certainement de faire taire toutes ces personnes qui ne rateront pas une occasion de taper sur les Rouge et Bleu. Car Ben Arfa reste un joueur très talentueux. Là, il a eu presque deux semaines pour préparer la réception de Saint-Etienne, a lui de montrer qu’il en a bien profité pour faire des efforts afin de réussir une belle performance lors d’une possible titularisation.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG