Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « le retour de Serge Aurier a également fissuré l’équipe »

Sur les ondes de France Bleu, le journaliste sportif Bruno Salomon a tenu à mettre l’accent sur la performance de Serge Aurier pour expliquer la piètre prestation du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. Selon lui le joueur n’a pas su digérer l’épisode « Périscope » 

« Parlons d’Aurier, le roi du Periscope, le banni, l’homme que peu de monde attendait en quart de final. Un garçon qui a coulé face à City, même s’il n’a pas été le seul.

Lui qui aime poster des photos de lion pour montrer sa force, il a surtout montré que son moral était touché. Quand on n’est pas fort dans sa tête, on est sanctionné dans le football.

Je pense que le retour de Serge Aurier a également fissuré l’équipe. En moins de deux mois, Aurier qui avait une énorme cote, est passé du statut de meilleur latéral droit en Europe au statut de joueur capable de dérapages.

Et il n’a pas été au rendez-vous un jour J. Reste à connaitre l’avenir de Serge Aurier. Je ne suis pas sûr que l’on revoit très souvent le latéral titulaire d’ici la fin de saison ».

On va se garder de parier sur le fait que le latéral parisien ne sera pas sur les futures compositions d’équipe tant son rival au poste (Van der Wiel) est loin d’être efficace. De plus Laurent Blanc n’est plus à une surprise près et se refuse parfois à toute logique.

Concrètement il est clair que le retour d’Aurier est un échec total mais en même temps le contraire aurait été étonnant tant l’affaire a pris une ampleur médiatique qui a dépassé le joueur et le cadre du football. Il reste un jeune joueur qui découvre à quel point évoluer dans un club comme le PSG est synonyme de pression quotidienne.

Loin de bomber le torse, l’éléphant est forcé de courber l’échine. Vu le climat qui règne autour du club depuis l’élimination, il est clair que psychologiquement Laurent Blanc va avoir énormément de travail pour remobiliser son groupe, Aurier compris.

La bonne nouvelle étant qu’il a prouvé être capable de belles choses dans ce domaine, notamment en relançant Thiago Silva l’année dernière ou Zlatan Ibrahimovic cette saison.

Autres articles présents dans Autour du PSG