Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon: « Areola est le 13e gardien en termes d’arrêts », il est temps d’arrêter les frais

Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain depuis cet été, a décidé de faire d’Alphonse Areola (23 ans) le gardien titulaire à la place de Kevin Trapp (26 ans). Ce qui s’est plutôt bien passé au début, mais le portier formé à Paris est en difficulté depuis sa blessure à la cheville au début du mois de novembre. Et il est temps selon le journaliste Bruno Salomon de remettre un peu l’Allemand dans les cages parisiennes. Il l’a expliqué ce matin sur France Bleu en évoquant le match PSG/Lorient (19e journée de Ligue 1) de ce soir.

« J’aimerais savoir ce que nous réserve Unai Emery pour ce soir. Dans le marasme, un garçon est en train de vivre des moments difficiles dans son club formateur, c’est Alphonse Areola. Même s’il est indéniable pour moi que ce Titi est l’avenir du club, je me demande s’il ne faudrait pas le faire souffler.

Les dernières statistiques sont catastrophiques. Sur les 10 derniers tirs cadrés, il en encaisse 9. Son taux d’arrêt est passé de 70% avant sa blessure à 25% depuis. Il est dans le très gros dur. En Ligue 1, il est 13e gardien en terme d’arrêts. Il n’est plus décisif comme en début de saison. Bref, il est temps que l’entraîneur du PSG arrête les frais. Et qu’il tienne parole sur le poste de gardien de but. Le meilleur, le plus en forme joue. Kevin Trapp est là. Il a joué 8 matches et n’a perdu qu’une seule fois, à Monaco. »

Une pause pourrait faire du bien au Titi parisien

On ne peut pas dire qu’Areola n’a pas de talent. Il a déjà prouvé ces dernières années qu’il a certaines qualités. Et son début de saison était satisfaisant. Mais sa blessure à la cheville l’a coupé dans son élan et il peine à faire des arrêts depuis. Les buts encaissés s’enchaînent et la confiance diminue, pour lui comme pour l’équipe du PSG (la défense notamment).

Il semblerait donc logique de le voir sur le banc ce soir, surtout que Kevin Trapp a été très satisfaisant sur ses derniers matchs. Il ne s’agit pas de dire qu’Areola ne peut pas réussir au PSG, et il faudre lui donner de la confiance, mais il faut parfois faire souffler un joueur. En ne jouant pas ce soir, le Titi parisien aurait toute la trêve pour se ressourcer et travailler. De toute façon, il ne semble pas que le fait d’enchaîner les matchs l’aide vraiment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG