Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon: pourquoi applaudir le Bayern et pas le PSG, qui « va encore appuyer »?

Bruno Salomon qui officie sur la radio France Bleu (107.1) est revenu sur la performance du Paris Saint-Germain, qui est actuellement leader de la Ligue 1 avec 13 points d’avance.

« Treize points d’avance sur le deuxième après 14 journées, c’est abyssal sportivement et même limite indécent.Cela n’était pas arrivé en championnat depuis un demi-siècle. La question qui se pose désormais, c’est à quand le sacre ? Mars me semble bien.

Le PSG a déjà plié tout suspense, Paris est tranquille. Certains commencent à grincer des dents contre ce PSG qui écrase la concurrence en France, les mêmes qui applaudissent des deux mains le Bayern qui fait la même chose depuis des saisons ! Bonne nouvelle pour eux, le PSG va encore appuyer jusqu’à la trêve. Les joueurs veulent un matelas de points encore plus important avant d’attaquer 2016. »

C’est un fait, le PSG écœure la concurrence et a joué très sérieusement afin d’avoir une avance confortable. Ce qui tranche avec les saison précédentes, durant lesquelles les Parisiens avaient un peu pris le championnat à la légère durant les premières semaines.

Aujourd’hui l’effectif du club de la capitale et l’état d’esprit affiché permettent au club de Nasser Al-Khelaïfi d’avancer sereinement jusqu’au titre. Très souvent on compare le club au Real, au Barça, au Bayern de Munich. Le club de la Bavière n’a pas de concurrence en Bundesliga et cela n’émeut personne, mieux on les glorifie. Bien évidemment le jeu déployé par le Bayern est quand même plus alléchant mais la performance du PSG est similaire.

Comme le dit Bruno Salomon les joueurs semblent bien décidés à continuer sur ce rythme, pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Si d’autres préfèrent critiquer le club sans se rendre compte qu’ils admirent des équipes similaires, tant pis. Les victoires sont là et les titres aussi.

Autres articles présents dans Autour du PSG