Autour du PSG
Salomon « Un an et demi que Pastore galère avec ses blessures mais là, le revoilà »
Enfin, Javier Pastore est de retour. En retrait du groupe professionnel depuis plus 2 mois, la faute à une blessure au genou contractée mi-novembre alors qu’il revenait tout juste d’une première longue indisponibilité pour des douleurs au mollet, le joueur du Paris Saint Germain a eu le temps de briller pendant 20 minutes en Coupe de France.
Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon a consacré son billet d’humeur au retour de Javier Pastore sur les terrains face à Rennes en Coupe de France. Si le milieu de terrain n’a disputé que les 20 dernières minutes de la rencontre, il aura déjà eu le temps d’adresser une passe décisive à Hatem Ben Arfa. Ce dernier inscrira d’ailleurs le quatrième but du PSG.
« Pendant 20 minutes, il s’est dégourdi et nous a régalé d’une passe décisive pleine de malice sur le but de Ben Arfa. Surtout, on sentait de l’envie. Il a fait d’excellents mouvements côté gauche avec Maxwell. Il a décroché pour toucher un maximum de ballons. On le sentait dans le bon sens, en recherche de sensations. Un an et demi qu’il galère avec ses blessures mais là, le revoilà. »
S’il savoure le retour de l’Argentin, Bruno Salomon n’en reste pas moins extrêmement prudent. En effet, Pastore a successivement connu de nombreuses blessures et il n’est pas impossible que le milieu de terrain rechute à nouveau. Il faudra nécessairement du temps pour s’assurer que le retour du joueur s’inscrive dans la durée.
« Ne nous affolons pas et laissons-lui le temps de faire encore 2-3 rencontres et vingt minutes en fin de match pour se faire plaisir et si son corps tient, j’aimerais tellement vous dire qu’il pourrait être la clé pour une fin de saison réussie pour le PSG. »
El Flaco a toujours autant de classe sur le terrain, il faut maintenant croiser les doigts.
Éloigné depuis un certain temps des terrains, Pastore a pu constater qu’il était un joueur toujours autant désiré et extrêmement populaire parmi les supporters parisiens. Eux, sans grande surprise, ont pu encore voir à quel point l’Argentin est juste techniquement a une grande vision du jeu. En témoigne plusieurs de ses passes qui ont créé des occasions et notamment celle décisive pour Ben Arfa sur un coup-franc rapidement joué.
Désormais, il va falloir que le milieu de terrain enchaîne les rencontres pour retrouver son meilleur état de forme, en vue de préparer la grande rencontre de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne soit pas victime d’une énième rechute.