Autour du PSG
Salomon est agréablement surpris par Laurent Blanc sur sa gestion de Cavani
Sur France Bleu, le journaliste sportif Bruno Salomon est revenu sur le cas Edinson Cavani au Paris Saint-Germainqui alimente les médias de plus en plus régulièrement ces temps-ci. Pour lui la méforme de l’uruguayen pose problème, il s’en explique dans les propos suivants :
« Ce qui marque le plus les esprits, ce sont les trains qui n’arrivent pas à l’heure. Cavani, 2e plus gros transfert de l’histoire du club, pose problème. C’est le 3e match consécutif de Ligue 1 qu’il n’est pas titulaire. En coupe, il est transparent. Il joue en marche arrière. Bref, il est loin d’être El Matador.
J’avoue que jamais je n’aurais cru capable Laurent Blanc de sanctionner sportivement un de ses titulaires. C’est là aussi un signe de progression de l’entraîneur. Il a de plus en plus la main sur son groupe. Et il a la chance de voir Lucas revenir en forme. Reste à savoir si Cavani va réagir. Je suis un peu plus sceptique ».
Laurent Blanc a pris une décision forte en sortant Cavani de ce onze type. Car l’Uruguayen n’en est pas à sa première période de disette. Jusqu’ici le coach l’avait toujours titularisé contre vents et marées.
Cependant les derniers matchs de Lucas ont été révélateurs d’une certaine progression chez le brésilien, à confirmer sur la durée et surtout sur la scène européenne.
Pour autant il est nécessaire de ne pas enterrer Cavani, il reste un des rares buteurs de l’effectif malgré sa maladresse chronique. Le mal semble profond chez Edi, sur le terrain il évolue le visage fermé comme si il était ailleurs.
La concurrence instauré par Blanc entre Lucas et Cavani ne fait que débuter, il reste encore quelques matchs avant la double confrontation contre Chelsea. Si l’Uruguayen vient à la regarder depuis le banc, on l’imagine mal accepter la sentence. Pour le bien du Paris Saint-Germain, il serait préférable que tous les joueurs soient au top de leur forme, car l’obstacle londonien s’annonce compliqué à franchir.
