Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Rabiot "posture à une place de titulaire", Thiago Motta et Di Maria incertains

Autour du PSG

Salomon « Adrien Rabiot, c’est le joueur le plus régulier de ce début de saison »

Alors que les éloges autour des jeunes joueurs au Paris Saint-Germain évoquent souvent Marco Verratti, Marquinhos ou Serge Aurier, le journaliste Bruno Salomon a tenu à consacré sa chronique à Adrien Rabiot, milieu de 21 ans formé au club.

« Le PSG s’est présenté mardi face à Dijon comme à Caen avec trois joueurs issus de la formation, Areola, Kimpembe et Rabiot… et c’est marrant on n’entend personne le souligner. Je vais parler d’un des ces trois Titis, celui qu’on appelle sur les réseaux sociaux « Le Marquis » à cause de ses très fins, ses boucles brunes, et son regard qui vous défie, Adrien Rabiot. Pour moi, c’est le joueur le plus régulier de ce début de saison.

Il prend de plus en plus de volume, il s’installe, et il va falloir être très fort pour lui prendre la place, très costaud pour le déloger du onze. Unai Emery chante ses louanges et, petite intuition, les portes de l’Equipe de France ne sont plus très loin. »

Tout d’abord, le premier point soulevé par Bruno Salomon est intéressant. Après plusieurs années à voir des « spécialistes » et quelques supporters se plaindre du manque d’opportunités pour les joueurs de la formation du PSG, il n’y a pas grand monde pour souligner que certains sont titulaires. Areola et Rabiot ont même début la rencontre de Ligue des Champions contre Arsenal. Preuve que le talent, la patience et le travail permettent de se faire une place à Paris.

Rabiot est même un très beau symbole de la possibilité de réussir au PSG pour un joueur formé au club. Si son comportement n’a pas toujours été irréprochable, il faut reconnaître qu’il a su s’accrocher et travailler pour progresser. Pas assez fort physiquement à ses débuts (ce qui peut être normal quand on arrive en professionnel), on remarque qu’il est aujourd’hui bien plus difficile de faire tomber le milieu de 21 ans sans faire faute.

Il a aussi gagné en agressivité et en simplicité dans son jeu. Il faudrait tout de même qu’il supprime quelques erreurs techniques (peut-être de « facilité »), car on l’a vu perdre des ballons dangereux pour son équipe. Reste que ses progrès sont indéniables et qu’il devient un vrai titulaire au PSG.

S’il continue sur cette voie, il ne serait en effet pas surprenant de le voir arriver en Equipe de France bientôt. Et il semble bien parti pour avoir un rôle très important au PSG pour les prochaines années.

Alphonse Areola (gardien de 23 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur de 21 ans) sont aussi promis à un bel avenir dans la capitale. De beaux exemples de la qualité de la formation parisienne et de la possibilité de se faire une place dans l’équipe professionnelle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG