Autour du PSG
Salomon a quelques doutes sur la situation d’Areola au PSG
Cet été, Salvatore Sirigu, gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain, devrait être vendu. Et Alphonse Areola (23 ans), formé à Paris et prêté cette saison à Villarreal pourrait prendre sa place. Mais le journaliste Bruno Salomon n’est pas sûr que cela fonctionne très bien.
« Areola veut venir au PSG en un et demi, il faudra m’expliquer ce que cela veut dire… C’est son vœu. Il a la tête sur les épaules mais il est en train de passer dans une écurie d’agents (Gestifute, celle de Jorge Mendes, ndlr) bien connus désormais du PSG. Il va venir avec beaucoup d’ambition. », a-t-il affirmé sur France Bleu.
Le problème est qu’Areola a besoin et envie de temps de jeu et grands matchs. Et le voir être titulaire à Paris pourrait être une bonne idée, surtout après sa belle saison à Villarreal. Mais le PSG a recruté Kevin Trapp il y a un an, qui a montré de belles choses lors de sa première année et pourrait en faire une seconde de meilleure qualité.
Il faut savoir si le jeune parisien accepter de venir concurrencer Trapp, en partant de la position de numéro 2, ou s’il veut jouer le plus possible. Dans ce dernier cas, il faudrait encore le prêter. En tout cas, le PSG ne peut pas vendre son très talentueux gardien ni se lancer dans une saison sans portier numéro 2.
Un rôle que pourrait remplir à nouveau Nicolas Douchez après une saison en tant que numéro 3. D’ailleurs, le club serait en discussion avec lui pour une possible prolongation de contrat.