![Le salaire d'Unai Emery au PSG détaillé par L'Equipe](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/08/Le-salaire-dUnai-Emery-au-PSG-d%C3%A9taill%C3%A9-par-LEquipe.jpg)
Autour du PSG
Le salaire d’Unai Emery au PSG détaillé par L’Equipe
Alors que le Paris Saint-Germain commence ce soir son premier championnat (1ere journée de Ligue 1, à Bastia) en étant dirigé par l’entraîneur Unai Emery, L’Equipe a dévoilé quelques chiffres du contrat de ce dernier.
On apprend notamment que le coach espagnol a une rémunération à hauteur de 420 000 euros brut mensuels. Un salaire confortable bien sûr, mais bien moins élevé que le dernier contrat de son prédécesseur Laurent Blanc qui prévoyait un revenu de 700 000 euros par mois.
Il y a aussi quelques clauses prévoyant des bonus en fin de saison. Le quotidien sportif évoque notamment un somme d’un millions d’euros versée à Emery si le PSG est champion de France. Ce qui devrait se faire, sauf grande surprise, qui pourrait raccourcir le séjour prévu de l’Espagnol à Paris. Mais pour le moment son aventure prend le sens de la réussite, même s’il faut confirmer.
Bien sûr, avec de grands résultats et un contrat de « seulement » deux saisons et une en option, Emery et le PSG pourraient discuter d’un nouveau salaire. Mais il y a du temps avant cela.
Aussi, alors que beaucoup ont affirmé que l’indemnité de licenciement de Laurent Blanc, une somme de 20 millions d’euros, était une grosse perte pour le club, on peut prendre en compte que le salaire du nouveau coach est moins élevé. De quoi « compenser » un peu. Surtout si Emery amène de meilleurs résultats, plus de visibilité et d’attractivité, ces millions seront facilement oubliés. Même si c’est une situation, prolonger un coach que l’on licencie quelque mois plus tard, qu’il faudrait éviter de reproduire.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)