Autour du PSG
Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/Reims : Zlatan et le PSG efficaces
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 au Parc des Princes face au Stade de Reims pour la 27e journée de Ligue 1. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.
Statistiques de l’équipe.
Tous les voyants sont au vert pour le PSG qui a délivré une copie presque parfaite, si ce n’est pour ce but encaissé en première mi-temps. Si les Parisiens n’ont pas été plus offensifs que d’habitude, ils ont fait preuve d’efficacité devant les buts Rémois.
Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.
Statistiques des joueurs sur cette rencontre.
Avec deux buts et deux passes décisives, Zlatan Ibrahimovic est bien évidemment l’homme de ce match, et il a en plus touché 93 ballons, orientant le jeu du PSG pendant toute la rencontre. Lucas qui n’a pu jouer que 51 minutes a tout de même fait 3 passes clef avec 51 ballons, alors que Cavani se contente de 38 ballons en 93 minutes, mais un but tout de même.
En défense, on peut noter un carton jaune pour Gregory Van der Wiel sur la faute qui amène l’égalisation rémoise. À part cela, la défense fut propre avec peu de fautes.
Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.
Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.
Avec 4 gestes décisifs sur ce match, Zlatan est désormais décisif toutes les 66 minutes et continue de porter le PSG. Edinson Cavani semble ressortir un peu et améliore ses statistiques. Espérons que cela soit le signe d’un véritable retour en forme du buteur parisien.
Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.