Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/Nice : moyen mais efficace, une bonne préparation

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile 4-1 face à l’OGC Nice pour la 32e journée de Ligue 1. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Si les Parisiens ont globalement dominé les Niçois, ce n’était qu’un match moyen par rapport à la saison, sauf sur l’efficacité offensive. Et c’est un bon point alors que le PSG a souvent fait preuve d’imprécisions dans le dernier geste, ici on a 13 tirs, 7 cadrés, 4 buts, ce qui fait un très bon ratio.

Et ce avec « seulement » 56% de possession, soit 10% de moins que d’habitude, dû à une équipe de Nice venue au Parc des Princes pour jouer, et un pressing parisien un peu faible avec comme parfaite illustration le but niçois où Ben Arfa est laissé seul trop longtemps au milieu de terrain.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160403

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

L’un des meilleurs joueurs offensifs était David Luiz… dommage que sa prestation soit entachée de quelques errements défensifs. À ses côtés, Thiago Silva a fait office de tour de lancement avec 95% de passes réussies.
Au milieu, Thiago Motta a touché le plus de ballon, mais n’en a pas fait grand-chose.

Adrien Rabiot a certes un plus faible taux de réussites mais en prenant des risques il a pu délivré une passe clef, une décisive, et provoquer 2 fautes.

En attaque, hors Zlatan toujours aussi efficace, on retrouve Lucas Moura et ses 4 passes clef ainsi que 3 coups francs obtenus, et 2/2 centres réussis. Hervin Ongenda a également fait une prestation correcte, sans vraiment se faire remarquer, ni en bien, ni en mal.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160403

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Le carton de Thiago Silva est un peu hors norme et donc devrait être sans conséquence au niveau des suspensions.
Zlatan arrive encore à améliorer ses statistiques avec 3 buts contre Nice alors qu’il n’est décisif « que » 1.4 fois par match en moyenne.

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_Saison_20160403

Autres articles présents dans Autour du PSG