Autour du PSG
Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/ASM : une imprécision qui fait mal
Pour la 31e journée de Ligue 1, dernier match avant la trêve, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco et s’est incliné 0-2. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.
Statistiques de l’équipe.
Les statistiques frappantes concernent évidemment les tirs: 23 tirs pour seulement 4 cadrés. C’est très peu, 17% de tirs cadrés contre 42% en moyenne sur la saison. Et c’est d’autant plus frustrant que le PSG a réussi à garder la balle à 75% avec 91% de passes réussies.
Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.
Statistiques des joueurs sur cette rencontre.
Les 7 passes clef de Lucas et les 5 de Di Maria ont permis de créer des occasions mais n’auront pas suffi à gagner ce match. Zlatan et Cavani ont tiré 15 fois à eux deux pour 4 tirs cadrés… le reste de l’équipe cumule 8 tirs pour … 0 cadré.
David Luiz a même récolté un carton jaune et sera suspendu en cas de carton contre l’OGC Nice ou l’EA Guingamp.
Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.
Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.
Avec ce nouveau carton jaune Luiz se place seule en tête du classement des cartons. Et il est clair que tous les joueurs sont bien en dessous de leur moyenne de tirs cadrés. Si cela était sûrement dû à un relâchement post-titre et pré-trêve, il faut espérer que le niveau soit vite de retour pour la Ligue des Champions.
Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.