![Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/02/laurent-blanc-5.jpg)
Autour du PSG
Saison 2015-2016 : Statistiques après Lorient – PSG
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face au FC Lorient pour la 14ème journée de Ligue 1. Retour en chiffre sur ce match et sur la saison 2015-2016.
Statistique de l’équipe.
En premier lieu, les statistiques de l’équipe pour le mach. Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyenne de la saison. Le PSG a donc moins dominé qu’à son habitude, avec moins de tirs et moins de passes réussies et plus de tirs subis, mais le résultat final est là. Ce qui reste le plus important, notamment dans ce match particulier.
Les étoiles servent de comparaison entre le match et la saison, les couleurs rouge et verte sont utiliser pour comparer le PSG à son adversaire du match.
Statistique des joueurs contre Lorient.
Au niveau des statistiques des joueurs (tableau ci-dessous), c’est à l’image du match. Le plus important sur cette rencontre est probablement le temps de jeu accumulé par Presnel Kimpembe et Hervin Ongenda. Malheureusement Kimpembe a dû sortir à la mi-temps suite à un coup reçu à la bouche. Jean-Kevin Augustin doit lui se satisfaire du temps additionnel. À noter le peu de centres tentés et leur réussite de 0%, la passe décisive de Gregory Van der Wiel n’étant pas considérée comme un centre car il était placé plutôt dans l’axe du terrain.
Statistiques des joueurs sur la saison 2015/2016.
Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – Kimpembe et Ongenda font leur entrée dans le tableau! Et ce avec des statistiques plus que raisonnables, notamment pour Ongenda. En effet, il se retrouve joueur le plus décisif du PSG, devant Zlatan Ibrahimovic et Ángel Di María, et également le joueur qui subit le plus de fautes. Zlatan a conforté sa place de meilleur passeur du PSG avec un total de 6, et il est 2e meilleur passeur de Ligue 1, avec 4 passes.
Le premier tableau donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)