Autour du PSG
Saint-Etienne/PSG – Les notes des Parisiens : Paredes a marqué des points et son premier but
Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Les Parisiens ont pu s’imposer après un match sérieux contre des Stéphanois qui ont pris un carton rouge en première période. Voici nos notes des Parisiens après la victoire 4-0.
Gardien –
Keylor Navas (7,5) – Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, mais il était prêt et a encore très bien défendu le but parisien. Encore un très bon match pour permettre aux Parisiens d’être sereins.
Défenseurs –
Thomas Meunier (7,5) – Des montées offensives très intéressantes, il n’est pas passé loin de la passe décisive à plusieurs reprises. Et il n’a jamais été particulièrement en difficulté défensivement. Remplacé à la 77e minute par Thilo Kehrer.
Thiago Silva (8) – Le Monstro a encore une fois été très solide et propre dans ses relances. Il a réussi quelques très belles passes vers l’avant pour passer entre les lignes stéphanoises. Remplacé à la 64e minute par Marco Verratti.
Abdou Diallo (5,5) – Dans ce match, il est un peu le Parisien qui a été « en-dessous ». Il prend un carton jaune évitable en première période et est trop facilement dépassé en début de seconde mi-temps sur une grosse occasion stéphanoise.
Juan Bernat (6) – Le latéral parisien n’a pas été mis beaucoup en difficulté et a réussi quelques bonnes montées, mais sans être spécialement impressionnant. Remplacé à la 64e minute par Layvin Kurzawa, auteur notamment d’une passe décisive.
Milieux –
Angel Di Maria (7) – De nombreuses occasions créées, une grosse activité défensive, il n’a manqué qu’un peu réussite pour être décisif concrètement.
Marquinhos (6,5) – Beaucoup de ballons récupérés et une bonne orientation du jeu à plusieurs reprises. Mais il a aussi perdu quelques balles un peu facilement. A partir de la 64e minute, il a joué en défense centrale. Il a eu quelques difficultés dans ce rôle, sans que ce soit mauvais.
Leandro Paredes (8,5) – Très actif à la récupération, il a réussi quelques belles passes dont son début d’action sur celle qui amène à son ouverture du score sur une bonne reprise de volée. L’Argentin continue de montée en puissance et devient une belle option au milieu.
Neymar (7) – Beaucoup de création, mais peu de réussite dans ses tirs durant la première période. Il est tout de même passeur décisif sur les 2e et 3e but parisien. Il est aussi à l’avant-dernière passe sur le 3e but. Le Brésilien a tout de même manqué de nombreuses occasions, dont un penalty tiré sur un poteau.
Attaquants –
Mauro Icardi (7,5) – L’Argentin ne touche pas beaucoup de ballons (19), mais il est toujours bien placé et réalise d’excellentes déviations. Ses efforts ont été récompensés avec encore un but inscrit, une habitude pour lui.
Kylian Mbappé (8) – Une grosse activité dès le début du match avec notamment un but légèrement hors-jeu (et donc logiquement refusé). Il a finalement marqué à la 43e minute sur une belle passe de Neymar. Et il a encore amené du danger ensuite, mais le geste décisif ne venait pas jusqu’au doublé à la dernière seconde.