Autour du PSG
Sagnol ne comprend pas le recrutement de Paredes et critique Neymar
Willy Sagnol, 41 ans, ancien international français devenu consultant RMC Sport, a donné son avis sur l’actualité du Paris Saint-Germain au micro de la chaîne sportive. Dans son émission Ici c’est Willy, il a commenté le choix du PSG de recruter Leandro Paredes, milieu de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg.
“Je ne sais pas exactement le profil que recherchait le PSG. Mais Paredes, c’est entre Verratti et Pastore même s’il joue devant la défense. Il ne va pas gratter de ballon, il est dans la récupération collective…”
La déclaration de Sagnol est particulièrement surprenante. Il fallait absolument que le PSG renforce son milieu de terrain qui manquait de joueurs, c’est fait avec un élément de talent. Aussi, il est étrange de voir le consultant critiquer le choix tout en avouant qu’il ne sait pas « exactement le profil » que Paris cherchait. Alors peut-être que le club a eu exactement ce qu’il voulait ? C’est étrange de ne pas y penser.
Sagnol s’est aussi exprimé à propos de la blessure au pied de Neymar contre Strasbourg (2-0, 16e de finale de Coupe de France) et sur l’idée qu’il faudrait protéger les grands joueurs.
« Il faut arrêter ! »
“Il faut arrêter ! Il n’y a que les stars qui ont le droit de jouer, les mecs qui font des passes du dos, du cul… quand tu chambres au niveau technique, tout le monde le voit… Le joueur chambré il se laisse faire ? Il faut protéger les grands joueurs mais aussi qu’ils respectent l’adversaire.”
Neymar voit donc le consultant plutôt appuyé les propos scandaleux de Thierry Laurey, le coach strasbourgeois. On le voit insinuer que le Brésilien a mérité les très nombreux coups qu’il a pris parce qu’il a dribblé. Il faut arrêter de voir des humiliations partout, surtout en affirmant que cela mérite ensuite de prendre de tels coups. Un joueur peut-il vraiment mériter d’être blessé ? Voilà une belle idée. Neymar est plus dans la recherche du spectacle que de l’humiliation. Ce n’est pas pour rien que le PSG rempli les stades en France. Et ce n’est pas avec cette façon de penser que la Ligue 1 attirera plus de grands joueurs et fans.
ben8
27 janvier 2019 at 11:36
Voilà une fois de plus la preuve du niveau du personnage. Nul à chier en tant que joueurs, franchement je l’ai jamais trouver ouf, je préférais même Lizarazu (alors que je ne pouvais pas le blairer, le salaud il sortait avec Elsa, jla kiffais quand jetait plus jeune). En tant que coach j’en ai déjà parler, son passage en France parle pour lui…
Qatar thanks
27 janvier 2019 at 01:01
C est un dugarry en pire un dorasso un de ces mecs parachutés en tant que.joueurs alors.qu il mérite pas entraîneur c est pire comme dirait verrati 10 reste au bistrot ont reconnais les jaloux les.fachos du foot je.vois pas pourquoi ont questionne .ces gens là ????
Verratti10
26 janvier 2019 at 22:54
on comprend mieux pourquoi ça a été une merde en entraîneur. Il devait pas beaucoup aimer zidane. Ne parle plus sombre toto reste au PMU
gilles ekouevi
26 janvier 2019 at 22:46
Triste personnage et petite mentalité ce sagnol et pas étonnant qu il soit devenu consultant. Le.job des anciens joueurs névroses et qui ont peur de tomber dans l oubli
françois-gérard RUIZ
26 janvier 2019 at 22:28
sagnol trop petit joueur pour parler de Neymar c’est comme si une 2cv se comparerait à une mercedes sagnol un bourrin ni plus ni moins
Nerofilou
26 janvier 2019 at 22:40
Bravo l’ami. Mais c’est une maladie française que de mordre la main de ceux qui les nourrissent. Sans les arabes(du quatar bien sûr) et les brésiliens, argentins,italiens, lepsg serait toujours au niveau de Lille,Lyon, Marseiile, et surtout le foot français serait toujours aussi inconnu ou du moins au niveau du championnat belge, suisse ou portugais. Critiquez,braves français, Sagnol,Dugarry,Leboeuf, ces grandes stars internationales veillent sur le foot de France. Djellit,Latour,Duluc, Penot,Degorre et l’autre petit gros, la créme des chroniqueurs étalent leur vérité sur l’equipe 21, dormez braves footeux, leur competence footballistique vous éclairera toujours. Pauvre France, les renegats, les envieux, les incompétents auront toujours voix au chapitre .
Micky Mikado
26 janvier 2019 at 23:22
Pour ce faire connaître il sont quitter la France sans donner la force pendant leur carrière et quand c finit sa revient gratter quand c la retraite pfff
Nerofilou
26 janvier 2019 at 23:28
Bravo l’ami. Tous ces petits minus commencent à enerver plein de gens. Trop petits et insignifiants pour Neymar. Ce clown, avec Leboeuf, Dugarry etcc…sont plus minables qu’autre chose.