Restez connectés avec nous
Sagnol Le départ de Rabiot Je pense que c’est une bonne chose pour le PSG

Autour du PSG

Sagnol “Le départ de Rabiot ? Je pense que c’est une bonne chose pour le PSG”

Ces derniers jours, il a été clairement affirmé, notamment par le directeur sportif Antero Henrique, qu’Adrien Rabiot quittera le Paris Saint-Germain sans prolonger son contrat. Reste à savoir si le milieu de 23 ans sera encore là après l’hiver. Sur RMC Sport, Willy Sagnol (41 ans), ancien international français devenu consultant, a donné son avis sur le cas du Titi parisien.

« Le dossier Rabiot ?

Ça ne m’inspire pas grand-chose. Je pense que c’est une bonne chose pour le PSG, parce que vous avez un joueur qui est en équipe première depuis cinq ou six ans, tous les six mois il y a un problème avec son contrat. Soit il ne veut pas prolonger, soit il veut partir. Tous les six mois, il y a un débat où il ne veut pas jouer à tel poste. J’ai l’impression que ce n’est jamais positif d’avoir une relation à long terme avec Rabiot. Il y a toujours des hauts et des bas et c’est plus souvent des bas. Le fait aujourd’hui, Rabiot parte, je pense que c’est une bonne chose pour Rabiot aussi parce que ça va lui faire voir autre chose. Quand il était jeune, il est parti un an ou deux ans (un an en 2008, NDLR) à Manchester City. Mais ce départ, ça va lui faire voir autre chose, un autre pays.

« Il va se rendre compte de ce qu’est une institution et qu’il n’y a rien au-dessus de l’institution. Le club ne va pas avoir autant de patience que le PSG. »

Il va se rendre compte d’une chose, si jamais c’est Barcelone, il va se rendre compte de ce qu’est une institution et qu’il n’y a rien au-dessus de l’institution. Il va arriver dans un club, où à un moment donné, le fait qu’il ne souhaite pas jouer ici, ou pas jouer là, ou que son contrat tous les trois mois ça ne va pas, le club ne va pas avoir autant de patience que le PSG. Au PSG, c’était un gamin du coin donc c’était bien pour leur image, c’était bien aussi d’avoir des joueurs formés au club pour les listes UEFA. À Barcelone, il n’y aura pas tout ces avantages. J’espère que cela lui mettra quelque chose dans la tête et qu’il va devenir un très bon joueur parce qu’il a le talent pour. Il a fait des erreurs, mais bon il est encore jeune.”, a déclaré Sagnol.

près des mois de tergiversation, et des « je t’aime moi non plus », Rabiot quittera bel et bien son club formateur dans les heures ou les mois qui viennent. En tout cas, ce sera par la petite porte et probablement sans avoir rejoué. Comme le dit, Sagnol ce peut être une bonne chose pour le club mais également pour le joueur qui n’a de cesse de « râler » après son positionnement sur le terrain ou son contrat.

Comme le souligne le consultant sur RMC, le jeune parisien va découvrir ce que c’est de ne pas être protégé dans un club. C’est l’occasion de grandir, même s’il est souvent passé à côté. De son côté, Paris se débarrasse d’une source de problèmes réguliers et d’une mentalité néfaste pour le groupe. Mainetant, on espère que le départ sera vite réglé pour passer à autre chose. Ce serait très pénible de voir Rabiot traîner à Paris alors qu’il ne veut pas y être.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG