
Autour du PSG
Sagnol: « La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar »
Le consultant RMC, Willy Sagnol est revenu sur la performance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (31 ans), face à Dijon lors du quart de finale se Coupe de France (3-0) ce mardi.
“La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar. Attention, je ne veux pas dire que c’est parce que Neymar n’est pas là, qu’il réalise des matches comme hier. Je veux simplement dire que c’est peut-être un joueur, pour être bon ou très bon, pour passer encore des paliers, peut-être qu’il a besoin d’avoir plus de responsabilités. Quand il y a Neymar, c’est forcément 80% des ballons qui passent par lui. Di Maria, lui, il va alors ramasser les miettes ou il va travailler pour Neymar. J’ai l’impression que pour être encore meilleur que ce qu’il peut être, il a besoin d’avoir des responsabilités, d’avoir les clés du jeu, comme c’était le cas à Manchester.”
Depuis le début de saison Angel Di Maria se montre très régulièrement performant. Evidemment lorsque Neymar est titulaire, l’argentin touche moins de ballon, mais il n’en reste pas moins important et décisif. Nul doute qu’avec le retour du brésilien cette équipe affichera un niveau réellement impressionnant.
Di Maria semble avoir passé un cap depuis quelques semaines, et cela devrait encore se confirmer dans les matchs à venir.
![]() ![]() 3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Dijon - Quart de finale de Coupe de France 2018-2019 |

Hitman
1 mars 2019 at 00:49
Dima profite et fait profiter l’équipe; amha Dima accélère le jeu davantage que Ney
Hitman
1 mars 2019 at 00:49
Dima profite et fait profiter l’équipe; amha Dima accélère le jeu davantage que Ney
Verratti10
28 février 2019 at 08:20
Sauf que Neymar est plus fiable et regulier
NicolasB
28 février 2019 at 10:57
et que Di Maria a été excellent sans lui..
Verratti10
28 février 2019 at 11:27
et alors, c mieux un top 3 mondial et un moyen fort que juste un très fort