Restez connectés avec nous
CdlL - Les Parisiens ne croiseront pas Youssouf Sabaly lors de la demi-finale contre Bordeaux

Autour du PSG

Sabaly « il y aura un moment où il faudra penser à se stabiliser »

Le match entre le Paris Saint Germain et les Girondins de Bordeaux hier (2-0, 8e journée de Ligue 1) a forcément été particulier pour l’arrière droit Youssouf Sabaly. Formé au club parisien à partir de 13 ans, le joueur issu de La Celle Saint-Cloud a été prêté pour cette saison à Bordeaux, avec qui il réalise un début de saison de qualité.

Déjà prêté à Evian puis à Nantes les deux saisons précédentes, il avait prolongé auparavant son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2020. Vendredi dernier, en conférence de presse, l’entraîneur parisien Unai Emery s’est montré élogieux à l’égard du joueur. « Un grand joueur et une grande personne » a-t-il ainsi déclaré.

Dans le journal L’Equipe, le défenseur bordelais indique ne pas regretter ces diverses expériences. Pour autant, il estime que viendra un temps où il faudra se stabiliser définitivement.

« Ce sont de belles expériences à vivre, ça me permet de découvrir différentes choses. Après, c’est vrai qu’il y aura un moment où il faudra penser à se stabiliser. Mais, pour l’instant, je me concentre uniquement sur Bordeaux. »

Sabaly semble avoir un parcours similaire à celui d’Alphonse Areola. Ce dernier a connu plusieurs prêts avant de connaître la consécration cette année et de s’affirmer dans les cages parisiennes. Seulement, on peut se demander s’il pourra finalement s’affirmer au PSG car il est pour le moment barré par l’Ivoirien Serge Aurier et par le Belge Thomas Meunier fraîchement recruté l’été dernier, « 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG