Autour du PSG
Sabaly veut faire « un grand match » contre Paris et croit en sa chance
Youssouf Sabaly, arrière latéral de 22 ans, est prêté par le Paris Saint-Germain cette saison au FC Nantes. Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, il affrontera donc son club formateur. Il a évoqué cette rencontre dans une interview accordée à 20 Minutes, et il avoue avoir de grandes ambitions.
« Je suis arrivé au PSG à l’âge de 10 ans. J’y ai fait toutes mes classes. Je suis devenu pro là-bas en 2013. Mais c’est surtout une rencontre importante pour l’équipe. J’ai à coeur de faire un grand match pour leur montrer de quoi je suis capable. C’est un objectif ancré dans ma tête. Je ferai tout pour. Je veux tout tenter pour avoir un jour ma chance. Un jeune comme Rabiot l’a eue, ça prouve que le club peut faire confiance aux jeunes. »
A maintenant 22 ans, Sabaly doit réussir à convaincre, surtout que le PSG a recruté Kurzawa, qui a 23 ans, et a déjà un peu préparé son avenir. L’an prochain, Maxwell sera parti et Digne pourrait ne pas revenir, il y aura donc peut-être une place à prendre.
S’il n’arrive à saisir cette opportunité, Sabaly pourrait finir par quitter définitivement le club de la capitale, alors qu’il a déjà été prêté plusieurs fois.
En tout cas il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse des cadeaux ce weekend, bien au contraire.