Autour du PSG
Sabaly « À la fin, je ferai le point avec Paris, pour savoir ce qu’on attend de moi »
Youssouf Sabaly, arrière droit de 24 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté cette saison aux Girondins de Bordeaux. Seulement, professionnel depuis 2013, il n’a pas encore joué en match officiel à Paris. C’est quoi il voudrait faire un point clair cet été avec les dirigeants, comme il l’a fait savoir dans Sud Ouest.
« Je me concentre sur ma fin de saison. À la fin, je ferai le point avec Paris, pour savoir ce qu’on attend de moi et voir vers quoi m’orienter. Je ne suis pas sûr que mes passes décisives feront que l’on voudra me récupérer car Meunier et Aurier sont des très bons joueurs.
En termes de statistiques, c’est ma meilleure saison. Mais je ne veux pas m’arrêter là. Il me manque un peu de tout, des passes et aussi quelques buts. C’est toujours bien d’avoir de bonnes stats dans plusieurs domaines. »
Forcément, Sabaly a envie de savoir s’il a la possibilité de se faire une place à Paris ou non. Il ne peut pas faire toute sa carrière avec des prêts et veut être fixé. Le latéral formé au PSG affiche un très bon niveau en Ligue 1, mais on ne peut pas en effet être sûr que ce sera suffisant pour convaincre les dirigeants et le staff de lui faire une place. Cela va dépendre de l’avenir de Meunier et Aurier. On n’imagine pas le premier décider de partir, on est moins certain pour le second. Mais même si Aurier venait à changer de club, il se pourrait pas que le PSG recrute un autre joueur. Même si on aimerait voir Sabaly finir par s’imposer à Pars.