Autour du PSG
S. Anderson aime le Ibrahimovic qu’il a vu et attend encore mieux
Face à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain n’avait pas le droit à l’erreur. S’imposer était essentiel, avec la manière c’était encore mieux. La mission a été plutôt bien rempli sur le score de 0-1, notamment grâce à un Zlatan Ibrahimovic sur le retour. C’est ce que souligne Sonny Anderson, ancien joueur de l’OL et maintenant consultant sur BeIn Sport.
« Le PSG avait la pression du résultat. Il fallait s’imposer pour revenir sur Marseille. Il n’est jamais évident de gagner à Saint-Etienne. Puis, jouer le dimanche soir à 21 heures après tout le monde est toujours compliqué. Cette victoire permet de continuer les bons résultats actuels du PSG. Ibrahimovic? Il a touché beaucoup de ballons. Il a défendu comme on ne l’avait jamais vu, surtout en fin de match. Il a des occasions, il fait des passes… Il était très intéressant. Même s’il n’est pas encore à 100%, c’est grâce à ce genre de performances qu’il va retrouver son meilleur niveau. Cavani et Lucas devraient en profiter pour faire des décrochages. La seule chose qu’on peut reprocher aux deux est de ne pas se fondre dans les espaces créés. »
Si le Suédois n’était pas encore à 100%, comme on a pu le voir sur ses deux occasions contrées par Ruffier et la défense un peu trop facilement, il a été rassurant. Après les dernières prestation d’Ibrahimovic, certains se demandaient s’il était sur la pente descendante, s’il aurait à nouveau le physique pour faire mal.
Ce match a été une bonne réponse, Zlatan revient. Très vite il devrait à nouveau martyriser les défense de Ligue 1 et être capable de tirer le PSG vers le haut en Ligue des Champions. Entre son retour en forme et celui de Thiago Silva, Paris pourrait être lancé sur une fin de saison en boulet de canon.