Autour du PSG
Ryan Giggs regrette que Manchester United n’ait pas fait l’effort de recruter Mbappé en 2016
Ryan Giggs, légende de Manchester United (1991-2014 en tant que joueur), a livré une interview au Times. Celui qui a pris un rôle dans le staff mancunien après sa carrière de joueur a notamment indiqué qu’il avait dit à son club de recruter Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans qui était à l’AS Monaco et est aujourd’hui au Paris Saint-Germain.
« J’ai vu Gabriel Jesus jouer il y a trois ans. J’ai vu Mbappé il y a un an. Je les observais avec les scouts de Manchester United et c’était une évidence. C’était juste comme: ‘prenez-les’. Cela aurait coûté cinq millions à peu près, de les obtenir et de les prêter ensuite, et c’est comme ça que le recrutement aurait pu être meilleur. »
On l’oublie presque, mais à l’été 2016 Mbappé n’était que très peu connu. Il s’agissait déjà d’un jeune joueur à fort potentiel, mais il était loin de s’être imposé comme l’un des grands talents de sa génération. Tous les clubs qui ont pensé à lui mais n’ont finalement pas fait l’offre nécessaire peuvent avoir des regrets. Maintenant il s’impose comme un joueur important du PSG et il sera terriblement difficile de l’en faire partir.