Restez connectés avec nous
Mercato - Ruiz-Atil retourne au Barça après son départ du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ruiz-Atil sorti du groupe professionnel du PSG, un choix lié à son contrat d’après L’Equipe

Kays Ruiz-Atil, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance du FC Barcelone, avait obtenu d’être au quotidien avec le groupe professionnel cette saison. Il a même pu participer à quelques matchs sur la première partie de saison. Mais depuis quelques semaines, le Titi parisien est mis à l’écart des rencontres et a été sorti de la liste B pour la suite de la Ligue des Champions (même si celle-ci peut encore être modifiée à la veille d’un match). On a pu penser que le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel, n’est pas convaincu par le joueur. Sauf que L’Equipe assure ce jeudi que le choix est lié à sa situation contractuelle.

« Alors qu’il avait intégré le groupe professionnel du PSG en début de saison, Kays Ruiz-Atil a été renvoyé à l’entraînement chez les moins de 19 ans. Une décision qui serait liée aux négociations autour de la prolongation de contrat du milieu de 18 ans.

« Le club parisien est en négociation avec le clan Ruiz-Atil. »

Depuis plusieurs semaines, le club parisien est en négociation avec le clan Ruiz-Atil afin de prolonger le bail du joueur, qui s’achève le 30 juin. Les modalités de règlement de sa prime à la signature (entre 1,5 et 2,5 M€) semblent constituer un élément de blocage, le PSG voulant l’étaler le plus possible dans le temps. »

Le quotidien sportif n’étant pas le média le plus fiable à propos de la vie interne du PSG, nous gardons une part de prudence face à cette explication. Cependant, on peut accorder au journal que c’est un élément crédible. Le club parisien a eu les départs très pénibles de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche l’été dernier, en plus d’autres dossiers décevants ces dernières années, alors il ne veut sans doute pas revivre un tel cas avec Ruiz-Atil.

La prolongation de contrat est évoquée depuis longtemps mais il n’y a toujours pas de signe d’un accord. Le PSG a pu décider de mettre un peu de fermeté, avec une discussion qui doit aboutir pour que le jeune joueur ait la possibilité de travailler et jouer avec le groupe professionnel. Ce qui ne serait pas insensé, surtout que l’effectif est large et il y a d’autres Titis qui peuvent mériter d’avoir leur chance.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 février 2021 at 15:13

    Sérieux Leonardo on sait que le club doit gérer ses sous mais pour si peu d’argent on va le laisser partir gratuit.
    Non il faut lz prolonger, si vraiment ça ne colle pas avec Poche on peut récupérer quelques millions sur sa tête

    • NicolasB

      5 février 2021 at 08:32

      S’il veut pas signer, tu ne peux pas le forcer

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG