Restez connectés avec nous
Rudi Garcia ne peut "pas être content" du match contre le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rudi Garcia ne peut « pas être content » du match contre le PSG

Le 19 janvier prochain, le Paris Saint-Germain affrontera une équipe  »all-star » du championnat saoudien lors d’un match amical. Cristiano Ronaldo, attaquant âgé de 37 ans qui a signé à Al-Nassr, devrait prendre part à cette rencontre. Rudi Garcia, entraîneur de l’équipe d’Al-Nassr, a confirmé auprès du journal Le Parisien que le premier match de la star portugaise sera face au club de la capitale.

«Ça ne sera pas avec le maillot d’Al-Nassr. Ça sera un mixte entre Al-Hilal et Al-Nassr. Moi, en tant que coach d’Al-Nassr, je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c’est une bonne chose. Mais on a un match de championnat trois jours après. Ça aurait pu être mieux pensé, mais ce n’est pas très grave.»

Que ce soit pour le PSG ou Al-Nassr ce match est une aberration. Que des rencontres amicales soient organisées lors des stages de préparation cela reste compréhensible. Mais en plein milieu de saison, alors que les échéances doivent s’enchaîner pour les deux clubs, ce match n’est d’aucune utilité.

Pour les joueurs parisiens il en serait même néfaste, puisque quitter l’hiver européen pour aller jouer en Arabie Saoudite avec le décalage horaire et les changements climatiques que ça comporte, auront forcément un impact sur le physique. Cela prouve tout de même que le marketing est devenue une priorité, bien avant même l’aspect sportif et cela est forcément décevant quand on connaît l’attente des supporters et les objectifs fixés cette saison.

Autres articles présents dans Autour du PSG