Autour du PSG
Di Maria: Roy en « attend toujours mieux »
Recruté 63 millions d’euros à l’été 2015, l’ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria connaît quelques difficultés d’adaptation et peine pour l’instant à convaincre les spécialistes sportifs, notamment à cause d’un manque de régularité.
Ainsi, Eric Roy, actuel consultant football sur la chaîne beIN Sports, se montre extrêmement sceptique à l’égard des prestations qui ont été fournies par l’Argentin.
« Il était encore moyen aujourd’hui. Après l’expulsion, Nice s’est mis en 4-3-2 alors les milieux n’ont pas pu gérer toute la largeur du terrain. Pour Ibra, il ne fait pas une passe compliquée. On attend toujours mieux. »
Critique, le consultant attend d’observer les prestations de Di Maria en Ligue des Champions contre des équipes plus consistantes défensivement.
« On l’attendra en Ligue des Champions où il est venu faire passer un pallier au PSG. »
Auréolé d’un titre en Ligues des Champions avec le Real Madrid, terriblement décevant en Premier League avec Manchester United, Di Maria ne convainc pas encore la presse française.
Auteur ponctuellement de bonnes prestations offensives, le Di Maria peine à se fondre dans le collectif francilien mais surtout il oscille en permanence entre le poste d’ailier et celui de milieu de terrain. Capable de fulgurance et d’être décisif, l’Argentin passe aussi des moments du match dans la transparence.
Il incombe désormais à Laurent Blanc de trouver le schéma tactique adéquate pour permettre à son joueur d’être pleinement efficace.