Autour du PSG
Rovera « Icardi, c’était vraiment l’homme qui a fait rêver l’Inter sur la première partie de saison et la Ligue des Champions »
Ce mercredi soir, Mauro Icardi pourrait connaître sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain lors de la réception du Real Madrid dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h). L’attaquant de 26 ans arrivé en provenance de l’Inter Milan dans un prêt à option d’achat se lance dans sa 2e campagne européenne, après celle l’an dernier avec l’Inter. De quoi avoir des doutes sur son manque d’expérience ou de capacité à briller dans les plus grands matchs ? Absolument pas selon Simone Rovera. Mais le correspondant en Italie de RMC Sport précise tout de même auprès du média sportif qu’il ne faut pas s’attendre à des merveilles dès ce soir.
« C’était vraiment l’homme qui a fait rêver l’Inter sur la première partie de saison et la Ligue des champions. Ses performances en Ligue des champions n’ont pas vraiment changé l’image qu’il avait en Italie. (…) Il ne faut pas oublier que son image de grand buteur est née avec un doublé qu’il met avec la Sampdoria face à la Juventus et Gianluigi Buffon. Avec l’Inter, il a souvent marqué face à la Juve ou dans le derby. Cette étiquette de buteur qui marque dans les grands matches, il l’a toujours eue. La Ligue des champions a juste confirmé qu’il était capable de le faire au niveau européen. (…)
Rovera « Ce match face au Real, c’est un peu le niveau bonus dans un jeu vidéo. »
Il est un joueur spécial dans le type de numéro 9 qu’il est: ce n’est pas un joueur qui participe énormément à la manœuvre, pas un joueur qui défend, pas un joueur qui décroche, mais un joueur extraordinaire dans la finition et le dernier geste. C’est vraiment un joueur dont tu as besoin pour finaliser les actions. (…) Il risque d’y avoir trop d’attentes sur lui par rapport à ce qu’il peut apporter pour l’instant. Mais d’un autre côté, on a aussi un Real dans une situation plutôt catastrophique donc finalement, pour un choc entre deux malades, c’est peut-être un joueur qui n’est pas à 100% qui sera déterminant. (…) Ce match face au Real, c’est un peu le niveau bonus dans un jeu vidéo. Si tu y arrives, c’est toujours ça de pris, c’est cool, et si tu n’y arrives pas, tu continues l’histoire normale.
« Si on me demande si c’est le joueur qu’il fallait à Paris pour passer un cap en Europe, non. »
(…) C’est une arme offensive en plus mais si on me demande si c’est le joueur qu’il fallait à Paris pour passer un cap en Europe, non. C’est une bonne opportunité de mercato à saisir, Leonardo a été parfait pour ça et sa saison dira si ça vaut la peine de payer 70 millions d’euros pour le racheter. », a déclaré Rovera.
Icardi n’a que 6 matchs de Ligue des Champions au compteur, mais il n’y a pas trop à s’inquiéter pour lui. Comme le souligne Rovera, l’Argentin a prouvé sa valeur et sa capacité à gérer la pression en Serie A. S’il a pu briller contre la Juventus Turin en championnat avec une équipe loin d’être dominatrice, il devrait avoir aussi les qualités pour marquer avec Paris dans les grands soirs. Il a d’ailleurs inscrit 4 buts en 6 matchs européens la saison passée, un très joli total.
Maintenant, le journaliste souligne un point à bien avoir à l’esprit pour ce soir : Icardi ne peut pas être au mieux. Même s’il n’a pas été blessé, la mise à l’écart à l’Inter le met forcément un peu en retard au niveau du rythme. Ce qui n’empêche pas de jouer. Mais il peut manquer un petit quelque chose de vivacité, un point essentiel pour marquer dans ces matchs intenses et difficiles. Aussi, il n’a pas encore tous les automatismes avec ses coéquipiers. Quoiqu’il arrive ce soir, Icardi ne pourra pas être soudainement un flop pour le PSG. Par contre, il pourrait très bien lancer son aventure à Paris. D’où l’idée du « niveau bonus ». On espère bien sûr qu’Icardi réussira déjà à marquer des points (enfin, des buts, vous avez compris).
3 - 0Ligue des Champions
Parc des Princes PSG/Real Madrid - 1ere journée des groupes de la Ligue des Champions |
PSG13100
18 septembre 2019 at 18:49
Je ne l ai jamais vu jouer sur un match complet…mais Leo a fait un coup enorme sur un gars qui en effet etait depuis 2 ans dans les Top cibles du merdato avec des montants evoques au dela de 100 Millions…et la ben on l a pour 5!!! Et si il fait le taf on pourra le signer définitivement pour quasi la moitie de sa valeur supposee sur le marche…DREAM BIGGER…IN LEO ET NASSER WE TRUST!