Autour du PSG
Rouyer souhaite voir Wijnaldum intégrer le milieu du PSG à la place de Paredes
Le Paris Saint-Germain a réalisé une performance marquante face au Real Madrid (1-0) lors du match aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Souvent critiqué, le milieu de terrain parisien a apporté satisfaction avec le trio Paredes-Danilo-Verratti qui a su gagner la bataille face au milieu expérimenté du Real Madrid. Présent lors de l’émission, L’Equipe de Greg, le consultant Olivier Rouyer, s’est confié pensant qu’il pourrait y avoir une modification pour l’améliorer encore. Il s’agit d’aligner Georginio Wijnaldum (31 ans) plutôt que Paredes.
Même s'il a des problèmes pour énoncer son nom 😂
Olivier Rouyer verrait bien Wijnaldum intégrer le 11 du PSG 🇳🇱#EDG pic.twitter.com/Td02hNAl8v
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) February 17, 2022
« Ce serait absolument génial. »
« Il est vrai qu’avec Danilo, Wijnaldum et Verratti en soutien, ce serait absolument génial. C’est vrai que Danilo pour Hakimi, c’est du pain béni. Ça permet à Hakimi d’être un peu plus dans le jeu, mais aussi d’être meilleur défensivement. J’ai l’impression quand même que le Real est venu en trottinette. Ils ont accepté de laisser le ballon au PSG. Le Néerlandais, je le verrais bien au milieu de terrain. »
L’apport de Wijnaldum aurait été un plus si le joueur avait gardé son niveau lors de son passage à Liverpool, or depuis son arrivée, le Néerlandais n’apporte pas de satisfaction dans le jeu et se retrouve souvent perdu sur le terrain. De plus, Mauricio Pochettino, semble avoir trouvé son milieu depuis quelques semaines apportant satisfaction et régularité.
La surprise est Danilo puisque depuis son arrivée, le joueur a été souvent critiqué, mais retrouve le sourire dans un poste qui semble lui convenir et marquant entre autres de nombreux buts depuis la reprise du championnat. Ce qui impressionne le plus, c’est sa position dans le terrain, installé dans le côté droit du milieu, le joueur va couvrir les montées d’Hakimi et cela c’est vu mardi soir puisque le latéral a fortement gêné le côté gauche madrilène avec ses nombreuses montées offrant notamment un apport offensif supplémentaire. De plus, pour Verratti, avoir 2 milieux défensifs avec lui va l’installer un peu plus haut sur le terrain permettant ainsi à son équipe d’être beaucoup plus dangereux dans les 30 derniers mètres.
Dans un trio qui apporte satisfaction depuis plusieurs semaines et de retour de blessure, Wijnaldum, devra monter en puissance pour espérer intégrer le milieu parisien. Cependant, si le joueur retrouve un niveau similaire qu’à son passage à Liverpool, le Néerlandais, offrira un choix de roi à son entraîneur pour le match retour de la Ligue des Champions le 9 mars prochain.