![Guy Roux "ce match a prouvé qu'Emery, ils n’en ont rien à faire"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/04/Guy-Roux-rabaisse-Zlatan.jpg)
Autour du PSG
Roux approuve la façon dont Blanc gère les sud-américains du PSG
Alors que plusieurs ont critiqué Laurent Blanc parce qu’il n’a pas titularisé Marquinhos dimanche en Coupe de France (32e de finale, victoire 0-1 face à Wasquehal), Guy Roux, ancien coach emblématique d’Auxerre, a salué la gestion de l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
« Je ne pense pas que les visites ou un mini golf ont troublé. A partir du moment où Blanc a eu ses gars, il a fait ses séances. Et les joueurs ne son pas sortis où il ne fallait pas sortir. Ce qui peut les avoir amorti sont les voyages.
Avec ce que fait le Qatar pour le PSG, c’est la moindre des choses que les joueurs fassent ça, résume l’ancien coach. Pour l’entraîneur du PSG, c’est accepter tout ça ou quitter le club. Laurent Blanc a eu l’intelligence de ne pas mettre les sud-américains contre l’Inter et Wasquehal. », propos relayés par Canal Supporters.
Le stage au Qatar implique certains voyages, encore plus pour ceux qui étaient en Amérique du Sud et sont venus pour deux jours avant de rentrer à Paris avec le reste du groupe, et donc une certaine gestion du physique des joueurs. D’autant plus que le PSG est allé au Qatar pour travailler physiquement.
Un mini-stage de préparation que les sud-américains aussi doivent faire, même s’ils sont rentrés plus tard. Il est donc assez logique qu’ils n’aient pas été prêts pour le déplacement à Wasquehal, du moins pas pour une place de titulaire. Il aurait été surprenant de prendre de gros risques de blessure pour affronter une équipe de CFA.
Il ne fait aucun doute que les joueurs retrouveront le terrain dès qu’ils seront prêts. Mais Blanc n’a aucune raison de précipiter les choses pour qui que ce soit.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)