Autour du PSG
Roustan « Une fois sur trois, Neymar fait ce qu’il veut »
Le journaliste Didier Roustan est revenu sur la prestation jugée décevante de Neymar (25 ans) lors du quart de finale de Coupe de la Ligue entre Amiens et le Paris Saint-Germain (0-2).
« Dans le jeu, une fois sur trois, Neymar fait ce qu’il veut. Si c’est pour dribbler deux joueurs pour que ça aboutisse à une idée derrière, je veux bien mais il y a des fois où il est au bord de la ligne de touche, à 45 mètres des buts adverses, il l’a garde, il veut dribbler un joueur etc… C’est évidement contre-productif parce que tu n’avances pas, a expliqué le journaliste sur les ondes de Europe 1. Il faut respecter le jeu, les partenaires aussi, il faut que l’intérêt soit collectif. Le problème de Neymar c’est qu’il est au-dessus des autres, il connait son statut, son niveau et celui de l’adversaire, donc parfois il en fait un peu trop. »
Dans son jeu Neymar peut parfois faire preuve de suffisance. Cela peut parfois être énervant, mais le brésilien, même dans ces matchs là est décisif, c’est très compliqué de le critiquer. L’important pour Neymar c’est de répondre présent face aux grands d’Europe, ce qu’il réalise face à Amiens ou Strasbourg ne marquera pas sa carrière. Là où l’équipe et la star brésilienne sont réellement attendues, c’est en Ligue des Champions, et c’est seulement à ce moment là qu’il faudra que l’international brésilien réponde présent, et réalise de très grandes prestations.