Restez connectés avec nous
Roustan "Si à chaque fois l’équipe qui a le plus gros budget l’emportait, Lyon serait régulièrement en finale"

Autour du PSG

Roustan « Si à chaque fois l’équipe qui a le plus gros budget l’emportait, Lyon serait régulièrement en finale »

Le Paris Saint-Germain s’est hissé en finale de la Coupe de France en s’imposant, ce mercredi soir, contre le FC Nantes au Parc des Princes (3-0). Si beaucoup voient cela comme une simple formalité pour les Parisiens qui possèdent un budget largement supérieur aux autres, Didier Roustan a tenu à s’insurger contre cette idée reçue. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste a ainsi fait un parallèle entre le club de la capitale et l’Olympique Lyonnais afin d’illustrer son propos. 

« Les matchs, il faut les gagner. Si à chaque fois l’équipe qui a le plus gros budget l’emportait, Lyon serait régulièrement en finale de la Coupe de la Ligue ou de la Coupe de France. Lyon s’est fait éliminer par Caen l’année dernière, cette année, ils se font éliminer par Rennes chez eux. Le Real Madrid s’est fait éliminer en Espagne, etc. Le budget fait gagner le PSG ? C’est la facilité de dire ça. », a expliqué Roustan.

Par le biais de ces différentes comparaisons, Didier Roustan souligne parfaitement un fait : malgré les moyens colossaux des Franciliens, performer comme ils le font sur la durée reste une prouesse impressionnante. Avec cette qualification, les hommes de Thomas Tuchel permettent au PSG d’atteindre la finale de la Coupe de France pour la cinquième fois consécutive. Se plaindre de l’écrasante domination du Paris Saint-Germain c’est une chose, agir en est une autre et il serait temps que les grosses écuries hexagonales se bougent un petit peu afin de faire avancer la Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG