Autour du PSG
Roustan recadre sèchement Uli Hoeness sur ses propos contre l’argent du PSG
Didier Roustan, journaliste, s’en est violemment pris à Uli Hoeness, dirigeant du Bayern Munich (anciennement président), sur le plateau de l’Équipe du Soir, suite à ses propos contre le Paris Saint-Germain. Il évoque des propos « grotesques » et méprisants alors que le Bayern Munich possède un budget très conséquent. De plus, Roustan rappelle la condamnation de Hoeness pour fraude fiscale et l’invite à la décence quand il parle d’argent.
« Quand tu vois les budgets, entre celui du PSG et du Bayern il n’y a pas une grosse différence. C’est un club plus riche que le PSG et ce n’est pas Manchester City. Pour revenir à Uli Hoeness, qu’un gars qui a été condamné pour fraude fiscale, et pas une petite fraude (27 millions d’euros, ndlr), qui a fait de la taule, nous parle d’argent et avec ce côté méprisant…
Roustan « C’est tellement grotesque de la part d’Uli Hoeness. »
Quand tu sais qu’Adidas et Audi sont des actionnaires du club et surpaient le côté sponsoring. C’est comme les gens qui ont corrompu des arbitres et qui ont arrangé des matchs et qu’ils te parlent d’éthique. Je trouve que cela est gonflé. C’est tellement grotesque de la part d’Uli Hoeness que je n’ai pas envie de lui faire de cadeau. Avec la forme, il aurait pu être plus intéressant.
Roustan n’a pas apprécié les propos d’Uli Hoeness et le fait clairement savoir. Dans cette sortie du dirigeant allemand, peut-être est-ce le Qatar qui est visé, ou peut-être que l’arrivée de nouveaux grands clubs globalement le met mal à l’aise. En tout cas, comme le souligne Roustan, Hoeness n’est pas un saint en matière de finance. Il a fait de la prison pour fraude fiscale et on apprend aussi que les sponsors surpaient le club.
Roustan invite le dirigeant bavarois à se regarder dans une glace avant de prôner l’éthique. Ce n’est pas la première fois, que des dirigeants s’en prennent au PSG et cela ne sera certainement pas la dernière. C’est un combat de coqs, qui sera le plus puissant, qui fait bien les choses, qui les fait mal. Le football est un sport ou l’argent règne en maître et cela crée des jalousies. Mais faut-il rappeler à Hoeness qu’il écrase lui-même toutes les équipes de son championnat avec l’argent du Bayern Munich ? Que souhaite Hoeness ? Que les nouveaux investisseurs s’en aillent pour lui laisser une plus grande part du gâteau ? En termes d’éthique et de concurrence saine, on a connu mieux.